La Narvalaise

La Narvalaise

Tutoriels

Tutoriels

 

 

     Il n’est pas toujours aisé de comprendre https://static.blog4ever.com/2010/11/447417/artfichier_447417_6522618_201611150734870.jpgles finesses et les capacités, voire les pièges, de l’informatique et du net. On peut parfois hésiter à « cliquer » craignant l’ouverture de l’on ne sait quel spam, pub, ou autre installation intempestive de programmes indésirables ; ce, à juste titre car les risques sont réels.

 

     Rien de tout cela à bord de La Narvalaise qui bénéficie d’une bonne protection, équipée d’un antivirus de bonne facture. A chacun, ensuite, d’être lui-même correctement protégé.

     Ainsi, comme nous avons pu dans notre jeunesse apprendre qu’il fallait « saluer tout ce qui bouge »…, etc., vous pouvez (devez) « cliquer sur tout ce qui bouge » à bord de La Narvalaise.

 

     Aussi, pour vous permettre d’optimiser vos visites dans les différents sujets et documents, La Narvalaise vous propose quelques brochures informatives autrement appelés « tutoriels », destinés à optimiser vos nombreuses plongées en vous permettant de mieux utiliser les différentes fonctionnalités que vous propose le site.

 

     Bien entendu ces outils concernent La Narvalaise, mais peuvent également vous donner quelques autres astuces.

 

     A vous d’en prendre bonne note et d'en faire bon usage chers Vieux Loups Docteurs ès navigations sur le net.

 

     La lecture des tutoriels se fait en cliquant sur les intitulés (en vert).

 

 

----------------

 

Messagerie Privée

 

Fonctionnalité très pratique que vous propose La Narvalaise : vous pouvez, entre membres, facilement communiquer par mails privés.

Il arrive qu’un Loup heureux de voir l’embarquement d’un autre Loup lui demande des nouvelles : « Où es-tu, que fais-tu, que deviens-tu, etc. », c’est très sympa et à l’image de La Narvalaise.

Mais si la question est naturellement facile à émettre par le biais d’un commentaire, la réponse ne l’est pas forcément. Le Loup interrogé ne désire peut-être pas « s’étaler » au lu de tous ; d’autant que l’on sort forcément du sujet support de ce commentaire/question, ce qui fait que bien souvent il n’y a pas de réponse.

Cette fonctionnalité de messagerie privée trouve là tout son intérêt. C’est totalement confidentiel, personne ne sait qui utilise ce moyen de communication, pas même le modérateur - votre serviteur.

Donc, sans modération, n’hésitez pas à user de cette fonctionnalité, tout vous est expliqué dans ce tuto.

Novembre 2016

 



15/11/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres