La Narvalaise

La Narvalaise

Bons plans

Bons plans

 

 

    Vous cherchez ou proposez un renseignement, un service, un plan vacances, location, etc. Vous cherchez ou vendez un bien, un objet, une collection, etc., ou tout simplement vous proposez un bon plan.1.png

      La Narvalaise vous offre la possibilité de passer une petite annonce, gratuitement, sans pub ni commission*.

 

     Présenter une annonce est réservé aux membres du blog (Vieux Loups Narval ou autres meutes et amis). Y répondre est offert à tous les lecteurs.

 

      Comment présenter une annonce ?

 

- L’annonce devra être proposée uniquement par mail au blogmaster : soit à son adresse mail perso, soit à l’adresse narval@lanarvalaise.com, soit en utilisant l’onglet « Contact » en bas des pages du site.

- L’annonce peut comporter plusieurs photos.

- L’annonceur devra proposer au moins un moyen de contact : téléphone et/ou adresse mail.

- L’annonce sera titrée et datée par le blogmaster.

- Le blogmaster se réserve le droit de valider l’annonce pour publication.

- La durée de parution de l’annonce n’a pas de limite, toutefois l’annonceur devra signaler la fin de validité de son annonce afin que le blogmaster procède à sa suppression.

 

    Aucun contact/négo ne sera établi via les commentaires, cela devra se faire directement entre les intéressés - d’où la nécessité de préciser un moyen de contact. La Narvalaise reste uniquement le support d’annonce, ce qui n’interdit en rien les commentaires classiques.

 

       Un bel outil d’échanges que La Narvalaise est heureuse de mettre à votre service.

 

         Les mots en noir gras sont des liens qu'il faut visiter.

 

* mieux que certains sites de petites annonces bien connus.

 

 

----------------

 

La Coop

 

La Coop de La Narvalaise vous propose plusieurs articles tous plus beaux les uns que les autres :

T-shirts  -  Mugs  -  Ecusson brodé

 

* T-shirt « La Narvalaise » : T-shirt estampillé du logo « La Narvalaise ». Le marquage est poitrine gauche (10 x 10, fonction de la taille du T-shirt). Elément de qualité, réalisé en coton Ringspun, filé à partir de fibres longues et continues. Sa surface serrée et extrêmement plane offre une surface d’impression optimale. C’est une matière douce et confortable. Grammage important et sérigraphie logo jet d’encre.

 

* T-shirt « Les Meilleurs » : T-shirt estampillé du logo « Tous les hommes naissent égaux, les meilleurs deviennent sous-mariniers ». Le marquage est devant grand (30 x 30). Elément de qualité, réalisé en coton Ringspun, filé à partir de fibres longues et continues. Sa surface serrée et extrêmement plane offre une surface d’impression optimale. C’est une matière douce et confortable. Grammage important et sérigraphie logo jet d’encre.

 

ATTENTION : Bien suivre les indications (support, tailles, entretien, etc.) présentées dans cette Fiche Technique, à lire absolument avant de passer commande. Tarif préférentiel à partir de 10 éléments.

 

* Mugs « La Narvalaise » et « Les Meilleurs : Tasse Mug en porcelaine blanche vernie estampillée de l’un ou l’autre logo. Contenance 350 ml. Il est conseillé de les laver à la main sans abrasif. Le lave-vaisselle est fortement déconseiller, le vernis serait gravement endommagé. Les mugs sont proposés par 1, 2 ou 4 éléments (frais d'envoi conséquents).

 

* Ecusson brodé « La Narvalaise » : Ecusson brodé, fond blanc, sur support scratch-velcro (mâle et femelle) – diamètre 9 cm. A poser sur sweat-shirt, pull ou blouson.

 

Tous ces éléments sont des collectors et vont faire des envieux, alors il n’y a plus d’hésitation à avoir pour vous les procurer.

 

Pour commander il suffit de remplir correctement le Bulletin de Commande (à imprimer ou copier sur papier libre), en y joignant votre règlement, et de l’expédier à l’adresse indiquée.

 

Seules, les commandes formulées avec le Bulletin de Commande (ou copie) seront prises en compte.

 

Cliquez sur les liens: mots en noir gras.

 

Beaux les Loups...!!!

 


 

 

 

 

Sous-marins movies - 5 février 2021

 

Pour ceux qui seraient intéressés, La Narvalaise vous propose de posséder dans vos fichiers, quatre documents :

 

- Das Boot - version française longue 3h28'.

- Le mythe des profondeurs - 52', diffusion Arte janvier 2021.

- Risque en eau profonde - 53', diffusion Arte janvier 2021.

- Le Fantôme des Abysses - Minerve - Hervé FAUVE/La Narvalaise, février 2021.

 

Ces vidéos sont hébergées sur un site de transfert, la durée d'hébergement est limitée, les envois groupés sont donc à favoriser.

 

Pour cela il suffit de préciser la ou les vidéos désirées, elles vous seront transmises par le biais du site d'hébergement qui vous proposera une manip très simple de téléchargement.

 

Vos demandes seront exprimées ici en commentaire, ou par mail privé : scorpion531@sfr.fr

Cadeau les amis Sourire

 

 

 

Tapes de bouche - 16 janvier 2021

 

Notre ami Gérard REYNAUD "Fernand" (Narval 64-67) est très actif durant ce confinement…, il peaufine sa, déjà riche, collection d’objets "Marine". Il visite les sites consacrés, chine dans les brocantes et surtout étudie toutes propositions d’acquisition.

 

Gérard est à la recherche des tapes de bouche du Requin et de l’Aréthuse.

 

Requin.pngAréthuse.png

Il se tourne vers ses amis du Narval, et si vous avez les objets ou un bon plan pour les acquérir, contactez directement Gérard par mail : gerard.reynaud01@free.fr 

 

Merci les Vieux Loups.

 

 

 

Narval Poster - 17 décembre 2020

 

Notre ami Jacques MARQUET a, sans demande et spontanément, réalisé pour les Vieux Loups du Narval et leurs amis une planche très complète de 10 vues de notre fier vaisseau.

 

Jacques a dessiné cette planche en "qualité imprimable" d’une telle résolution qu’il est donc possible de l’imprimer jusqu’au format A1 (841mm x 594mm), c’est-à-dire pour en faire un véritable poster. Bien entendu, il possible de l’imprimer dans des formats inférieurs – par exemple A2 (594mm x 420mm) est déjà une belle pièce.

 

Pour obtenir ce cadeau, que Jacques et La Narvalaise sont heureux de vous offrir, il suffit de télécharger le PDF sur une clé USB ou de me le demander par mail et de se rendre chez un imprimeur.

 

Jacques et La Narvalaise vous souhaitent de belles fêtes avec votre : Narval Poster 

 

 

 

TGM… - 30 novembre 2020

 

TGM.jpg …Troisième guerre mondiale numérique et virale est le nouveau roman-fiction de notre ami René MARIN. Mais qu’en est-il… ?

 

Aujourd’hui les menaces militaires n’ont pas disparu mais une guerre menée avec des armes absolues aboutirait à l’anéantissement mutuel des adversaires. Cependant, les risques auxquels la France et le Monde doivent faire face se sont diversifiés.

 

Le terrorisme, la cyber menace, les risques de pandémies, les risques technologiques et naturels peuvent affecter gravement la sécurité de nombreux pays.

Alors que le Monde se relève du Covid-19, voilà qu'en 2025 les câbles sous-marins sont attaqués, l’internet est fortement endommagé et un nouveau coronavirus, Covid-25, arrive juste après une épidémie de grippe. Un nouveau bras de fer se joue sous les mers, et dans l'espace le nouveau virus est là. La guerre froide recommence et l’Europe essaie, dans ce brouhaha, d’exister.

Le rapport de l'homme à la nature va devoir changer, et vite.

 

452 pages que vous pouvez vous procurez sur le site de l’éditeur : ICI 

 

 

 

La véritable histoire des bateaux sous-marins - 9 octobre 2020

 

Notre ami Eric GENEVELLE est très heureux de vous annoncer la sortie effective de son livre « La véritable histoire des bateaux sous-marins – de 1945 à nos jours », très aimablement préfacé par Mr Hervé GUILLOU, Président de Naval Group (2014-2020) et Président du GICAN.

 

 

 

Le livre :

Si Jack Ryan avait eu ce livre entre ses mains, il aurait été peut-être mieux préparé avant de pénétrer dans le sous-marin Octobre Rouge !!!

C’est en effet le premier livre qui présente au travers de ses 630 pages l’exhaustivité des sous-marins au plan mondial qui ont pu (ou auraient pu) naviguer depuis la fin de la 2ème guerre mondiale. Près de 700 modèles, classes, projets, prototypes, concepts, variantes, études abandonnées y sont présentés de manière détaillée. En introduction de chaque pays constructeur, une approche géostratégique est fournie au lecteur afin de mieux appréhender les enjeux et les choix opérationnels des constructeurs. A chaque page, un lien QR Code vous propose d’accéder à des reportages de qualité afin de visualiser les unités en action et/ou pour découvrir d’autres aspects des bâtiments présentés.

 

En dehors de ces descriptions exhaustives, le charme de cet ouvrage réside dans les centaines d’anecdotes qui ont pu émailler la vie de la sous-marinade pendant cette période : De l’accident banal à plusieurs milliards de dollars aux catastrophes les plus tragiques, aux affaires de drogue, de sexe, de prise d’otage, de tentative de vol d’unités, de rétro-commissions, d’arrangements entre Etats, de guerres commerciales, de faits de guerre, de manœuvres d’intimidation, d’erreurs de construction, d’insubordination, de malversations volontaires, de mensonges d’Etats, de fêtes non autorisées, de flotte dissimulée, de faux sous-marins, de meurtre, d’espionnage, d’alcool, de sabotage, de mascottes, tout y passe !

 

S’en suit la liste détaillée de près de 1.000 accidents répertoriés à bord depuis 1945 (2.500 marins et techniciens y ont donné de leur vie), allant du Kursk au commandant d’un sous-marin soviétique qui échoue son bateau sur un récif pour s’être trop approché de la côte en voulant tirer des canards au fusil du haut de son massif.

 

A la fin de cet ouvrage, vous y trouverez la liste de tous les bâtiments en activité en 2020, les unités en construction et les carnets de commandes.

 

Ce livre est disponible sur le site d'Eric GENEVELLE, la Fnac ainsi que sur commande dans toutes les librairies.

 

L'auteur :

Eric GENEVELLE s'est très vite destiné à vivre dans l’eau. Tout petit, il voulait être marin pêcheur, commandant de paquebots de croisière, plongeur pour la Comex pour finalement pratiquer tout simplement la plongée sous-marine au Croisic en Bretagne.

 

Sous l’eau, rien ne vaut les épaves de l’embouchure de l’estuaire de St Nazaire, bijoux de technologies d’une certaine époque aujourd’hui recouvertes par la faune et de chaluts un peu trop curieux. A titre d’amateur averti, il se lance alors dans l’étude de la faune du lac Tanganyika situé dans le grand rift africain, y consacre une expédition pour y ramener des centaines de photographies sous-lacustres qui viendront en support de ses nombreux articles et conférences sur le domaine. Mais la révélation vient en 1984 avec la sortie du roman de Tom Clancy « Octobre rouge » qu’il relira une bonne dizaine de fois.

 

 

 

Retour à la base de sous-marins - 29 août 2020

 

Retour à la base.jpgAprès une carrière d'économiste dans les télécommunications (TéléDiffusion de France, Canal +, Orange), Stéfane FRANCE se retire en Bretagne pour se consacrer à la photographie au point d’en devenir un vrai professionnel. Entre février 2019 et février 2020, Stéfane réalise une série de portraits des membres du MESMAT à l’aide d’une chambre photographique argentique de grand format.

 

Hors du commun, cette série fera, du 19 septembre 2020 au 3 janvier 2021, l’objet d’une exposition au Musée du Sous-Marin La Flore à Lorient La base pour le 10ème anniversaire de la création de ce musée.

 

A cette occasion Stéfane publie un excellent livre qui rassemble tous les portraits réalisés au MESMAT, ainsi que des sons et des vidéos accessibles depuis un téléphone portable (QRCodes)Nous avons ainsi accès à des vidéos sur les plongées du Narval, de la Doris, du Dauphin, du Redoutable, et à de nombreux passionnants témoignages sonores des Vieux Loups portraitisés.

 

Visionnez le Making of

 

Visionnez la Bande annonce du livre et de l’exposition

 

Visionnez la lecture de ce livre en cliquant sur la vignette.

 

Ce livre, disponible à compter du 4 septembre 2020, peut être commandé sur le site de Stéfane où toutes les modalités d'acquisition vous sont présentées.

 

Les frais d’expédition sont offerts.

 

 

 

Du Chayla - 17 octobre 2018

 

Notre ami Daniel FALHUN a un « très bon pote » qui, le 23 novembre prochain, quitte La Royale, et ce « très bon pote » a un bateau fétiche : L’Escorteur d’Escadre, T47 Du Chayla.

Pour la quille de son pote, Daniel désire lui faire un cadeau en rapport avec ce beau vieux bateau gris (1957-1991), il en appelle donc à vos connaissances/idées en ce qui concerne, objets, écrits, bibliographie, en rapport avec le D 630.

Si vous désirez/pouvez aider Daniel dans ses recherches vous le contactez directement ici : auregwen@wanadoo.fr

Merci à vous les Vieux Loups Sourire

 

 

 

eBay - 16 octobre 2018

 

Entreprise américaine de courtage en ligne, reconnue comme une référence mondiale de la vente aux enchères, où tout le monde peut vendre et/ou acheter, propose des milliers d'articles. Et parmi ce qui est proposé l'on peut trouver des affaires à faire..., ou pas.

Ci-dessous des "épinglettes" Narval. Il suffit de cliquer sur les vignettes pour en savoir plus.

 

 

1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg

 

 

 

La guerre des U-Boote 1914-1918 - 30 avril 2018

 

En ce centenaire de la Grande Guerre, notre ami René MARIN présente un nouvel ouvrage consacré à La guerre des U-Boote 1914-1918.

200 pages qui font suite à son précédent ouvrage (ci-dessous) dans lequel il est essentiellement fait état de ce qui s'est passé en Méditerranée. Ce second livre raconte le combat de la Royal Navy contre les sous-marins allemands, en Atlantique et Mer du Nord. En voici la présentation :

"En août 1914, l’Allemagne aligne 28 U-Boots. En 4 ans, 328 sous-marins sont construits. Insignifiant l'U-Boot finit par devenir une arme redoutée qui mit presque la Grande-Bretagne à genoux. Ils ont manqué de renverser l’équilibre des forces en brisant le blocus. Le faible emport de torpilles exigeait que le minimum de celles-ci soit tiré en mission. Le navire était capturé, l’équipage mis dans les chaloupes, et à l’aide de charges il faisait sauter le navire. Dans le cas où le navire refusait, le canon envoyait quelques coups. Si tout avait échoué l’U-Boot lançait une de ses deux à six torpilles."

 

Vous pouvez vous le procurer chez TheBookEdition

 

 

 

La guerre sous-marine 14-18 - 16 janvier 2018

 

Chargé de prononcer une conférence sur La guerre sous-marine française 14-18 en Méditerranée lors de l'événement Escale à Sète, notre ami René MARIN a décidé d'en faire un livre du même titre. En voici la présentation:

"Au début de la première guerre mondiale, la marine française dispose de 62 sous-marins. Les allemands en ont 42, mais leur flotte, en général, est nettement inférieure à celle des britanniques. Ne pouvant rivaliser, les allemands développent l’arme sous-marine aux dépens des Alliés. C’est une arme nouvelle pour laquelle il y a peu d’expérience en matière d'utilisation et aucune règle. L’U-Boot 20 coule le paquebot Lusitania. Cette action fera entrer en guerre les USA. Ce livre raconte la guerre menée par nos sous-marins en Manche et surtout en Méditerranée, fait partager les conditions de vie et les risques encourus."

 

175 pages d'histoire de la sous-marinade qu'il est facile de se procurer chez l'éditeur TheBookEdition.

 

 

 

Chiens mascottes - 7 décembre 2017

 

Notre prolifique ami René MARIN vous propose deux nouveaux ouvrages consacrés aux chiens embarqués : Les chiens mascottes des sous-marins et Les chiens des bateaux de guerre.

René nous présente le sujet :

"Faire connaissance avec ces chères mascottes est chaque fois une belle aventure. L’attachement des membres de chaque équipage est touchant. Chaque histoire transporte au cœur des embarquements respectifs, des périples et des campagnes au point d'en faire un récit émouvant, burlesque, pathétique et troublant voire quelquefois douloureux.

Les sous-marins des deux premières guerres mondiales n’avaient aucun moyen de contrôle de l’atmosphère ambiant. C’est là que la présence d’un chien était utile. Evoluant  au plus près du sol, le chien était apte à révéler la présence de ces vapeurs suspectes en étant le premier incommodé."

 

Notre ami Jobic est sur le papier avec les éléments fournis par La Narvalaise.

 

Pour vous procurer ces livres, proposés aux prix de 16€ et 52€, il suffit de cliquer sur les liens ci-dessus (titres en noir gras).

 

 

 

Encyclopédie des Sous-Marins Français - ESMF - 14 novembre 2017

 

Cette encyclopédie raconte la grande histoire des sous-marins français, par conséquent elle raconte également Notre histoire, ce passé dont nous sommes fiers, tant convoité par ceux qui ne l’on pas vécu et qui nous interrogent avec curiosité et parfois frayeur.

Elle a été présentée, le Tome IV en particulier, lors du congrès de Lorient par Jehan MARION, historien de l’AGASM, également dans le dernier Cols Bleus, et tout dernièrement dans le bulletin Plongée 524 de novembre 2017.

Dans un supplément de deux pages à ce dernier l’on peut lire quelques valorisants témoignages, et dans celui-ci : « Grand-père, sous-marinier  nous sommes comme sont passionnés nos petits-enfants….. Elle s’impose comme mémoire de ce que nous avons vu, vécu, été : la mémoire de notre vie. », nous nous retrouvons tous, sans aucun doute.

Ainsi, cette encyclopédie, incroyablement riche de photos et de témoignages, se révèle être un véritable « outil pédagogique » pour expliquer et transmettre à nos plus jeunes.

 

Indispensable dans la bibliothèque des Vieux Loups, elle peut être commandée ICI.

 

 

 

Les Meriens - 5 août 2017

 

En mai 2016, il nous présentait son livre Sous-marinier, de moussaillon à frégaton, et voilà qu’en ce mois de juillet 2017 notre ami René MARIN réitère avec une fiction somme toute très réaliste titrée : Les Meriens, réchauffement climatique, vivre sur ou sous les mers.

Les pays du monde les plus pollueurs n'ont pas pris suffisamment au sérieux les impacts dévastateurs qu'aura la montée des eaux sur les villes côtières du globe. An 2050, la température s'est élevée de deux degrés. Paris est inondée ainsi que de nombreuses zones littorales d'Europe, des Etats Unis, de  l'Asie. Depuis trente ans les catastrophes ont causé la mort de presque un million de personnes. La pollution en particulier est à l'origine de la détérioration des écosystèmes et de la disparition de milliers d'espèces animales. An 2100, l'exode climatique commence, plusieurs centaines de millions de réfugiés climatiques fuient leur pays. Parallèlement des ingénieurs ont mis au point des gratte-mers, des villes en mer. La mer est à l'origine de la vie.

Retournerons-nous un jour y vivre? Bientôt serons-nous Meriens?


Une superbe fiction de 180 pages, proposée au prix de 21,50 €. Vous la trouvez à la Fnac, chez Amazon, Cultura, chapitre.com (port 0,01) où chez Decitre.

 

 

 

Fonds d'écran - 22 avril 2017

 

Vous avez pu apprécier le Narval 3D, modélisation spécialement réalisée pour La Narvalaise par notre ami Yannick LE BRIS. Eh bien, pour encore plus de satisfaction, il vous est proposé de personnaliser votre fond d'écran avec des dessins du même auteur (résolution 1920 x 1080).

Voici une galerie de 9 fonds d'écran. Vous choisissez celui ou ceux que vous désirez, vous le/les demandez, et il/ils vont seront gracieusement offerts par Yannick et La Narvalaise.

 

Votre commande se fera par mail à scorpion531@sfr.fr ou en cliquant sur "Contact" en bas de cette page. Il suffit tout simplement de préciser le/les numéros de votre choix.

 

C'est cadeau les amis !!!

 

-  Pour une meilleure visibilité, cliquez sur l'icone "Grand Ecran (Expand Gallery)", en haut à droite de la galerie.

- Il est évident que les photos présentées dans la galerie de choix sont dans une plus faible résolution et que les N° n'apparaissent pas sur les fonds d'écran envoyés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Certificats de Sous-Marinier - 18 avril 2017

 

Après avoir réalisé un excellent livre-recueil « Atlas des écussons des sous-marins nucléaires d’attaque français » fin 2016, notre ami Eric GRAGNIC (Loup d’une autre meute et fervent follower de La Narvalaise) travaille maintenant sur un nouvel ouvrage consacré aux « Certificats de Sous-Marinier », et plus précisément au magnifique macaron que chaque sous-marinier arbore fièrement en poitrine droite de son uniforme.

 

Eric s’adresse à nous tous, et plus particulièrement aux plus anciens d’entre nous pour avoir toutes formes de renseignements sur le macaron de sous-marinier, CE et CS : comment était-il obtenu, où et comment était-il fabriqué et par qui, etc. Tous les témoignages et documents trouveront preneur chez l'auteur.

 

Nos amis Jean VANHILLE, Albert BARBIER et d’autres se sont déjà exprimés sur le sujet avec des photos de macarons numérotés, ce qui d’ailleurs à fait l’objet d’un sujet sur le forum, « Brevets numérotés » ouvert en février 2014 ; et il est à parier que les Vieux Loups ont encore beaucoup à s’exprimer sur le sujet.

 

Donc, si vous avez des éléments que vous considérez intéressants pour notre ami Eric, vous êtes invités à le contacter directement en mail perso : eric.gragnic@numericable.fr

 

Merci à vous les Vieux Loups Sourire

 

 

 

Le Redoutable - 50 ans - 31 mars 2017

 

Après un chaleureux contact téléphonique avec M. Frédéric PATARD, journaliste à La Presse de la Manche, voici ce que La Narvalaise vous propose :

 

A l'occasion du cinquantième anniversaire du lancement du Redoutable, le journal quotidien de Cherbourg La Presse de la Manche, édite un hors-série de 104 pages, consacré au premier sous-marin nucléaire français.

Le contexte national et international de l'après-guerre qui aboutit à la décision de se doter de l'arme atomique et d'adopter la dissuasion. Le défi technologique et industriel que représente la construction d'un sous-marin nucléaire. Le lancement et les essais. La vie à bord. La reconversion du Redoutable à la Cité de la Mer à Cherbourg. Et la dissuasion aujourd'hui.

Autant de chapitres constitués d'interviews (ouvriers et ingénieurs de l'arsenal, membres de l'équipage), de papiers de synthèse, de chronologies, le tout illustré par plus d'une centaine de photos et documents.



Frédéric PATARD

 

Le hors-série « Le Redoutable, de l'arsenal à la Cité de la Mer », réalisé par M. Frédéric PATARD, est en vente sur le site de La Presse de la Manche au prix de 8 euros (frais de port inclus).

 

Vous le trouvez ici : La Presse de la Manche

 

 

 

Un Corse en mer - 15 septembre 2016

 

Il  a fait les bateaux noirs, classiques, nucléaires et étrangers - de l’école des Mousses à Officier. Insatiable de mer et d’aventures, ce sera ensuite la MarMar et la grande plaisance, ce Vieux Loup a bourlingué sur toutes les mers du globe. Jean-Paul JANNIN nous présente sa vie trépidante dans son excellent livre, préfacé par le Contre Amiral Jean-Pierre NOURRY, intitulé « Un Corse en mer ». 300 pages qui vous emmènent à travers le monde, en partant du Château du Dourdy – Loctudy, puis en Océan Indien, à Kourou, aux Terres Australes, à Bonifacio, aux Caraïbes, etc.

 

Le livre de Jean-Paul est disponible sur Amazon, Decitre, à la FNAC et chez son Editeur.

 

Vous pouvez également visiter le site de Jean-Paul où l’on trouve l’ensemble de ses œuvres.

 

 

 

Forban MK I - 26 août 2016

 

Notre ami François-Paul MAISONNEUVE vend son bateau FORBAN 73 - BENETEAU.

 

 Descriptif:

 - Forban MKI bon état (nombreux travaux effectués – factures).

 - Moteur inboard Nanni 10,6 cv, 4 temps, 1200 heures de marche.

 - Equipement neuf : GV, Génois et lasy bag.

 - Pilote automatique Plastimo AT 50, sondeur de fond Eagle Fish ID 128.

 - Matériel de sécurité, lignes de traine, WC naturel avec cuvette (refoulement à la mer).

  

Prix :  3 500,00 €  -  Visible au port de Guidel 56520    -    Contact au : 06.31.44.12.55

Photo du bateau ICI

 

 

 

Sous-marinier, de moussaillon à frégaton - 18 mai 2016

 

Un livre à découvrir: Sous-marinier, de moussaillon à frégaton. L’auteur, René MARIN, a fait une carrière de 25 ans dans la Marine Nationale. En 1964 il rallie l’école des mousses à Brest, et rapidement il découvre qu’il souffre d’un sévère mal de mer. Malgré ce handicap il commence à naviguer  sur un escorteur d’escadre. Trop malade, il doit changer de voie et s’oriente vers la filière des sous-marins. Le livre raconte les cinq premières années de galère, puis les vingt suivantes passées dans la sous marinade. Le lecteur plonge alors dans la très particulière vie d’un sous-marinier à bord de ces « boites de conserve », avec des hauts et des bas, des anecdotes, les missions, les incidents de mer, et se rend compte qu’avec du courage tout en sachant prendre sa chance il est possible d’y arriver. Un livre aussi à la mémoire des sous-marins disparus, des sous mariniers disparus tragiquement.

Le livre, de 375 pages, peut être commandé sur chapitre.com - chez Amazon - à la Fnac ou chez l’éditeur Edilivre.

Prix de vente public : 25,00€

 

 

 

Marcophilie Marine18 mai 2016

 

Je possède un grand nombre de documents de marcophilie navale, la collection comporte des enveloppes 1er jour, des flammes et articles sur les sous-marins et les navires de guerre en campagne, de 1968 à 2000. Je souhaite me séparer de cette collection et ainsi peut-être faire le bonheur de Vieux Loups collectionneurs. 3 formules proposées :

 

A – 90 pièces Sous-marins – 200,00€

B – 240 pièces Bâtiments de surface – 500,00€

C – 330 pièces – Collection complète – 600,00€

 

Conviendrait parfaitement pour créer un fond de collection en marcophilie navale. Les photos jointes ne représentent qu’un petit échantillon de la collection qui propose, entre autres :

1er jour Redoutable - dernier jour Vénus - dernière plongée Junon, Doris, Terrible – mise en service Emeraude, Triomphant, Mission Okoumé, Dauphin, etc. – Campagne Jeanne d’Arc, De Grasse, etc. – Cachets officiels – Franchises militaires – Missions Monge, Durance, Aconit, Foch, Clémenceau, De Gaulle, Amiral Charner, Surcouf, Courbet, etc.

 

Toutes les pièces sont disponibles pour examen, sur simple demande mail.

 

Contact - Hervé VAUPRE : jackher.vaupre@orange.fr  -  06.64.18.13.43 

 

Photos de quelques éléments ICI

 

 

 

 

 



17/05/2016
71 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 413 autres membres