La Narvalaise

La Narvalaise

Paint

Le Narval au crayon, au pinceau.


Glaçure
Glaçure :

Notre ami Philippe SERAFFON "Séraf" a une nouvelle fois été inspiré par le Narval et s’est transformé en céramiste Photoshopeur pour réaliser ce bel écusson émaillé. Réalisation que Philippe offre à tous les amis de La Narvalaise. Bel effet rendu, merci Philippe.

Le vrai écusson émaillé est présenté dans "Collector".


Narval Morel
Narval Morel :

Cette gravure avait été "demandée" par La Narvalaise, à David MOREL, mais ça n’était pas nécessaire car elle était programmée dans ses réalisations.

David est fils de sous-marinier, son enfance a baigné dans la sous-marinade de son papa. Ces machines incroyables et son admiration pour ce métier difficile -précise-t-il- l’ont fasciné à tel point que c’est devenu une passion. Depuis plusieurs années David dessine, et il dessine bien, juste, complet. C’est un garçon charmant qui nous livre le "Pourquoi ? Comment ?" de sa passion ainsi que sa technique pour la réalisation de ses créations, dans cet entretien : Les sous-marins "made in France".

Merci David.


Narval - Kéroman
Narval - Kéroman :

David MOREL déjà présenté avec un autre dessin, ici, nous offre cette belle planche du Narval devant KIII, avec un œil dans l’eau et l’autre en dehors.

Plusieurs petits détails devraient attirer votre attention, ce qui n’enlève rien à la qualité de cette belle et originale réalisation.

Cliquez sur la photo.


Narval - H34
Narval - H34 :

Le Narval survolé par un Sikorsky H-34 lors d'un exercice.

Ce dessin est l'oeuvre de notre ami Philippe SERAFFON (signature), Vieux Loup d'une autre meute et grand follower de La Narvalaise. A partir d'une photo que son papa détenait déjà dans les années 60-61, Philippe -Maitre Photoshop- en a fait une bien belle représentation.

Il devait probablement y avoir un second hélicoptère pour prendre la photo.


Sauna Pozzo
Sauna Pozzo :

A la lecture de la plaquette 2ème ESM (présentée le 11 novembre 2020) notre ami Daniel POZZOLO n’a pu se retenir d’exprimer son talent de peintre.

Pozzo a repris la première de couverture de cette plaquette, qui représente notre vaillant Narval dans les glaces lors de Sauna 65, pour réaliser cette œuvre aux crayons graphite (B à 6B) sur papier Canson - grain torchon (300g/m²).

Très bel ouvrage, merci Pozzo.

La Narvalaise possède d’autres œuvres de notre ami, elles sont présentées dans "Hobby"


Adresse
Adresse :

De quelle adresse notre ami Jean-Luc GROS fait montre pour réaliser ces magnifiques plaques de porte adresse !

Une bien belle personnalisation de votre N° de porte - peinture à la main sur ardoise (30x16 cm) - que vous propose Jean-Luc.

Pièce rare et originale, belle idée cadeau.

En photo, la plaque N° 19 réalisée à mon intention et, sur chevalet en cours de finition, celles de nous amis Jean-Yves HUBY et François-Paul MAISONNEUVE. Notre ami réalise ses œuvres à la demande, il suffit de le contacter.

Merci Jean-Luc, bravo l’artiste.


Sur le fond
Sur le fond :

Vieux Loup des années 1971-91 Roberto LUNARDO est également un dessinateur hors-pair depuis l’âge de 14 ans. Ses oeuvres sont connues et notre ami Roberto est reconnu Artiste Peintre de la Marine. Ses dessins et aquarelles à forte connotation Marine nous ont également révélé de beaux paysages qu’il a, un temps, réalisés en Nouvelle Calédonie.

Entre deux coups de crayon ou de pinceau, Roberto se détend et s’entretient sur son vélo dans le très vallonné pays bisontin.

L’artiste travaille à la demande, et à celle de La Narvalaise Roberto a gracieusement réalisé ce dessin de notre Narval d’avant refonte.

Grand merci à toi Vieux Loup Roberto.


Le renouveau
Le renouveau :

Couverture du livre d’Olivier HUWART, docteur en histoire et spécialiste de l’apport allemand à l’industrie française d’armement. L’auteur de ce dessin est inconnu.

Cet ouvrage, publié en septembre 2003, peut rejoindre votre bibliothèque en allant le chercher ICI.


Narval - Fécamp
Narval - Fécamp :

Lors de son escale à Fécamp, du 19 au 23 mai 1977, le Narval a été joliment peint par un artiste local.