La Narvalaise

La Narvalaise

Paint

Le Narval au crayon, au pinceau.


Sauna Pozzo
Sauna Pozzo :

A la lecture de la plaquette 2ème ESM (présentée le 11 novembre 2020) notre ami Daniel POZZOLO n’a pu se retenir d’exprimer son talent de peintre.

Pozzo a repris la première de couverture de cette plaquette, qui représente notre vaillant Narval dans les glaces lors de Sauna 65, pour réaliser cette œuvre aux crayons graphite (B à 6B) sur papier Canson - grain torchon (300g/m²).

Très bel ouvrage, merci Pozzo.

La Narvalaise possède d’autres œuvres de notre ami, elles seront présentées ultérieurement.


Adresse
Adresse :

De quelle adresse notre ami Jean-Luc GROS fait montre pour réaliser ces magnifiques plaques de porte adresse !

Une bien belle personnalisation de votre N° de porte - peinture à la main sur ardoise (30x16 cm) - que vous propose Jean-Luc.

Pièce rare et originale, belle idée cadeau.

En photo, la plaque N° 19 réalisée à mon intention et, sur chevalet en cours de finition, celles de nous amis Jean-Yves HUBY et François-Paul MAISONNEUVE. Notre ami réalise ses œuvres à la demande, il suffit de le contacter.

Merci Jean-Luc, bravo l’artiste.


Sur le fond
Sur le fond :

Vieux Loup des années 1971-91 Roberto LUNARDO est également un dessinateur hors-pair depuis l’âge de 14 ans. Ces œuvres sont connues et notre ami Roberto est reconnu Artiste Peintre de la Marine. Ces dessins et aquarelles à forte connotation Marine sont également connus pour des paysages qu’il a, un temps, réalisés en Nouvelle Calédonie.

Entre deux coups de crayon ou de pinceau, Roberto se détend et s’entretient sur son vélo dans le très vallonné pays bisontin.

L’artiste travaille à la demande et à celle de La Narvalaise Roberto a gracieusement réalisé ce dessin de notre Narval d’avant refonte.

Grand merci à toi Vieux Loup Roberto.


Le renouveau
Le renouveau :

Couverture du livre d’Olivier HUWART, docteur en histoire et spécialiste de l’apport allemand à l’industrie française d’armement. L’auteur de ce dessin est inconnu.

Cet ouvrage, publié en septembre 2003, peut rejoindre votre bibliothèque en allant le chercher ICI.


Narval - Fécamp
Narval - Fécamp :

Lors de son escale à Fécamp, du 19 au 23 mai 1977, le Narval a été joliment peint par un artiste local.