La Narvalaise

La Narvalaise

REYNAUD

Narval du 1 mars 1964 au 1 septembre 1967


Gérard REYNAUD "Fernand"
Gérard REYNAUD "Fernand" :

Durant sa période à bord du Narval, quel était son rôle ?

 

Les bateaux de Gérard :

Narval (64-67) - Dauphin


Fierté et reconnaissance
Fierté et reconnaissance :

Mars 2017

En portant ce T-shirt collector, Nathan et Joris ne peuvent pas mieux témoigner de leur fierté et de leur reconnaissance à leur Papy Gérard d’avoir appartenu à ce corps d’élite qu’est celui des sous-mariniers.

C’est ainsi que naissent les vocations.


Reconnaissance
Reconnaissance :

27 novembre 2021 - St Maurice de Beynost (01)

Félicitations au Vieux Loup Gérard REYNAUD, ami de l'ACOMAR Rhône-Alpes nord et Président de l'Ammac de Miribel, qui vient de voir être reconnu son dur labeur en Polynésie. En effet, après le Narval et son passage à l’EMES, Gérard a participé à la campagne de tir des essais nucléaires de 1968 avec la force Alfa ; il était alors affecté à bord du porte-avions Clemenceau au moment des tirs (2 tirs à Mururoa et 2 tirs à Fangatofa dont le 1er tir thermonucléaire).

La médaille de la Défense Nationale, échelon bronze, avec agrafes "Défense" et "Essais Nucléaires" vient de lui être attribuée, il a reçu le diplôme samedi 27 novembre.

Cette distinction vient récompenser son attachement au service de l'armée française et sa participation effective au développement de notre force dissuasive nucléaire.

Après cette période "Clemenceau" Gérard est revenu dans la meute, à Toulon, pour armer les 800t. et former les sous-mariniers sud-africains.

La remise de médaille devrait avoir lieu les 3-4 décembre à Lyon, à l’occasion des Journées du Sous-Marin.

FELICITATIONS GERARD