Bonjour Alain,
Pour connaître qui était Commandant et quand, il y a deux sources de renseignement, elles se trouvent dans le sujet "Articles - Le Bateau - Commandement", ici https://lanarvalaise.blog4ever.com/commandement
- En cliquant (comme cela est proposé) sur la photo du groupe de commandants tu trouves les noms des 19 pachas du Narval ainsi que leurs dates de commandement.
- En observant le tableau "Etats-majors" tu retrouves les dates d'embarquement et fonctions de tous les officiers du Narval, y compris à nouveaux pour les pachas.
Nous lisons donc que Camille SELLIER a été second 6 mois avant l'entrée en refonte, en 68/69 ; et qu'en 75 le pacha était Gilles WAYMEL.
Par conséquent, oui, il y a erreur..., double. Tu as certainement fait visiter le Narval à ton épouse, mais je pense lors de ton embarquement en 68/69 (et pas en 75) avec "CELLIER" second à bord et non pacha ;-)
Vos vœux, chers amis, me vont droit au cœur.
Je vous en remercie, nous vous en remercions devrais-je dire, pour associer celle qui fut de ma première escale de sous-marinier à Rouen en 75 avec notre Narval !
Amitiés à vous tous, ''Philippe Vidal''
Merci Daniel,
Point commun dis-tu ? A double titre :
- l'un et l'autre ont ouvert et conclu une vie sous-marine .. à bord de classiques,
- dix ans de l'un à l'autre,
Et nous ajouterons, je ne puis en douter souvenirs bien plaisants d'équipages soudés.
Même si le 17 avril de cette année tombe un lundi... clin d'œil à Daniel, je te souhaite un très bon anniversaire cher Dominique. Je me souviens de cette année 1975 sur le Narval... tu avais 25 ans !!!
Dominique,
Si tu viens sur Lorient après le 15 août, j'ai une maison à 5 minutes de la base. Le mardi, comme cela on pourra voir les autres, ils aiment bien mon Tarriquet.
Bien reçu et merci pour cette bien aimable invitation. Pour le vin, celui des premières grives est très bien frais et ouvert au dernier moment pourvu que, contrairement à celui que tu cites, il n'ait pas "trop d'r" .
Narvalaisement tien.
Merci en toi
J'ai mis 2 R car cela veut dire: "Reprends un verre...., :-) tellement il est bon bien frais". De toute manière on ne remet jamais la bouteille au frigo quand on reçoit.
Agosta dis-tu ? De vrais baroudeurs
mais s'il y en a 2 très chers à mon coeur,
c'est le tout premier... que l'on m'a confié,
et le Béveziers dont j'étais second,
effectivement, sous un tel surnom.
« Capitaine FLAM », j’aime bien. Pourtant on ne s’était pas aperçu de la ressemblance : elle n’est pas évidente ou alors nous aurait-il caché des dons !?
Car l’on sait tous qu’au fin fond de l'Univers, à des années et des années-lumière de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir : le Capitaine FLAM !
;-)
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au site.
Commentaires