La Narvalaise

La Narvalaise

Narvalaise 2011

https://static.blog4ever.com/2010/11/447417/Banderole.jpg
                                                          

 

La première NARVALAISE a eu lieu les 8 et 9 octobre 2011, et tout s'est merveilleusement déroulé selon le programme établi.

 

 

C'est entre 13h30 et 14h00, le samedi 8, que les 130 participants sont arrivés à Larmor-Plage, Fort de Locqueltas.

 

 

Les premiers contacts étaient à la fois timides, réservés, sincères et chaleureux. Les premiers regards étaient interrogatifs, dubitatifs, cherchant à associer noms et visages.

 

 

Rapidement nous nous sommes rendus à Kéroman où nous avons célébré un vibrant hommage au Narval et à nos camarades disparus. Dans le carré du souvenir, après un discours commémoratif, une gerbe a été déposée.

 

 

Retour à Locqueltas où nous attendait le pot d'accueil gracieusement offert par la section Narval de l'Agasm. Mais avant de partager ces sympathiques réjouissances, Jean-Gabriel NEVEU et Emmanuel JANSSEN dernier Pacha du Narval et substitut de Joël BODARD, discouraient pour procéder à l'ouverture officielle de la Narvalaise. Les visages s'illuminaient, les embrassades s'échangeaient, quelques larmes coulaient, les vraies retrouvailles se faisaient.

 

 

L'après midi est ainsi passé très vite... A 20h00 tous les Loups et leurs compagnes se sont retrouvés pour le dîner de gala et ainsi partager dans une excellente ambiance les agapes concoctées par le traiteur dont la prestation fut de grande qualité. Mais avant cela il fallait se soumettre à l'incontournable et sempiternel baptême du Sous-marinier, alors que les compagnes étaient comblées de "savoureuses délicatesses". Un orchestre était là pour animer et rythmer la soirée, chacun y allant de son pas de danse. Le Crémant de Loire en quantité et les grignotages sucrés assouvissaient les assauts répétés des plus fines bouches tandis que les étoiles filantes pleuvaient dans le ciel Lorientais. Le repos fut court...

 

 

Dès le dimanche matin, près de quarante Loups se retrouvaient au MESMAT, tous prêts à appareiller avec la Flore. Une magnifique visite de ce musée ultra documenté, riche de pièces d'époque, d'éléments et de films, qui se termine par l'embarquement à bord de la Flore où le "rewind"  de 40 années est saisissant.

 

 

C'est à 12h30 que tous se retrouvaient de nouveau à Locqueltas pour partager un généreux buffet. L'ambiance décontractée était de rigueur et pour ceux qui avaient encore des jambes la piste de danse était restée ouverte. En fin d'après midi, déjà des "au revoir" avec des coeurs gros et des larmes, et surtout avec des promesses de garder le contact. Pour ceux qui pouvaient rester sur zone la soirée continuait en partageant le buffet restant.

 

 

Ainsi se terminait cet inoubliable week-end de retrouvailles durant lesquelles, comme il est dit sur la page d'accueil du blog, la meute s'est retrouvée, elle en avait besoin et ce fut bon, très bon.

 

 

La Narvalaise s'est magnifiquement déroulée dans une excellente ambiance, avec des moments très forts chargés d'émotion et dans un très joli cadre où la bonne table  a été fortement appréciée. Le temps fut trop court pour toutes et tous... Les Loups et leurs compagnes ont été formidables et ont ainsi fait de la Narvalaise une formidable réussite.

 

 

La presse locale, Ouest-France et Le Télégramme, s'est fait l'écho de notre belle fête...

 

 

Force est de penser que les deux premiers termes de cet article présagent un bel avenir... aux Narvalaises.

 

Les textes ou mots en noir gras sont des liens à visiter.

 

Jean-Gabriel NEVEU



17/10/2011
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 264 autres membres