La Narvalaise

La Narvalaise

Narvalaise 2014

Narvalaise 2014

 

 

 

   La JSM du 27 novembre 2014, dont Lorient et Keroman ont été les lieux de célébration, a été sans aucun doute la plus belle occasion de réunir un maximum de Vieux et Jeunes Loups, c’est d’ailleurs son leitmotiv.

Aussi, en consultant les listes d’inscriptions à cette belle journée, dont le MESMAT était détenteur, le nombre de Vieux Loups du Narval inscrits était remarquable puisque c’est plus de quarante noms qui y apparaissaient. Il fallait absolument profiter de cette opportunité pour organiser une mini Narvalaise que nous nommerons Narvalaise 2014 pour mieux la fixer dans le temps. 

 

   Ainsi, tous les Vieux Loups du Narval inscrits à la JSM ont été contactés, et cette Narvalaise 2014 a été organisée en une semaine. Ce sont donc 34 Vieux Loups qui ont répondu présents avec compagnes et invités, dont des Loups d’autres meutes, des anciens et des jeunes. Et c’est alors plus de 70 personnes qui ont participé à cette Narvalaise 2014 autour d’un apéritif dînatoire, au K5 – restaurant traiteur à Keroman. Une soirée magique de retrouvailles, encore une fois, d’autant que près de la moitié des Vieux Loups présents n’étaient pas de la Narvalaise 2011. A nouveau, ils sont venu du Nord, des Vosges, du Limousin, de la Côte d'Azur..., de partout. La meute s'est retrouvée, reconnue, resserrée...

 

   L’ambiance était à la fête, toujours trop courte hélas, et au spectacle ; en effet notre ami Jean-Louis LANCIEN « Job » y est allé de son très subtil sketch tordant « Le sous-marin Le Tordu », et notre doyen de la soirée, le très honorable Yvon CALVEZ « Chachébon » du haut de ses 82 ans élégamment portés nous a interprété un couplet-refrain de la très belle chanson « L’âme de nos Marins ». Chanson qui d’ailleurs est systématiquement entonnée lors des manifestations commémoratives célébrées à la pointe St Mathieu, haut lieu de recueillement en mémoire de tous les marins disparus.

 

   Au lendemain de cette belle soirée les Loups témoignaient de leur satisfaction, tantôt en qualifiant la soirée « d’excellente », tantôt en avouant que  « sans la Narvalaise 2014 ils seraient passés à côté d’un événement majeur de leur vie », ou que c’était « un réel plaisir de tous se retrouver », ce qui effectivement était l’important de cette Narvalaise 2014. Et de tous ces témoignages, il en est un qui traduit parfaitement l’esprit de cette magnifique journée et soirée, c’est celui de notre ami Dominique.

 

   A renouveler, personne n’en doute, tous le souhaitent…

 

   Vous pouvez, de cette belle soirée, voir les photos et un diaporama réalisé par notre ami Yves LEISSSER « Le phoque ».

 

 

 

 



10/12/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 300 autres membres