La Narvalaise

La Narvalaise

La Royale..., et après ?

La Royale..., et après ?

 

 

Durant leur service au sein des Forces Sous-marines, ces hommes ont été les « préparateurs » de l’aventure nucléaire française, les « acteurs » de la sous-marinade moderne qui perdure et ne cesse de s’améliorer 40 ans après, les « challengers » dans la course à la dissuasion, garants de leur engagement pour un monde en paix.

  

Avec des moyens appropriés et des matériels  nouveaux ils ont vécu l’aventure technologique puissante et rapide, avec des formations spécifiques qui faisaient appel à des aptitudes et des capacités particulières ils ont vécu l’aventure humaine. La Marine Nationale s’était alors enrichit d’un immense vivier de compétences efficaces, opérationnelles et constamment mises à l’épreuve.

 

C’est de cette race d’hommes que sont les Loups du Narval.

 

Et puis, comme il est présenté dans la page d’accueil de La Narvalaise : « Des hommes qui ont, ensemble et durant plusieurs années, vécu des moments exceptionnels, parfois extraordinaires, puis qui un jour, se sont séparés pour suivre des destins divers et tout aussi exceptionnels. », les choses changent…

 

Car un jour, pour chacun, il a fallut partir, quitter La Royale, raccrocher la casquette ou le bâchi, et organiser sa reconversion.

 

C’est forts des compétences acquises, des qualifications obtenues, de la richesse d'un savoir faire technique et organisationnel, d'une grande aptitude à la mobilité et adeptes du vieil adage « Aide toi, le ciel t’aidera » que les Loups embrassaient une nouvelle carrière soumise à une intégration, pas toujours évidente, dans le monde civil.

Les formations, l’expérience et les précieuses valeurs acquises au sein de La Royale, et de la sous-marinade en particulier, se révélaient être un véritable « Passeport Professionnel ».

 

Voila ce que nous répondent les Loups du Narval lorsqu’on leur demande : « Tu as fait La Royale…, et après ? »

 

 

 

Ce document évoluera avec les éléments que fourniront les Loups.



21/04/2012
60 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 276 autres membres