Le stade de Kéroman redouté lors des tests de Cooper. On nous "mesurait" la consommation maximale d'oxygène, ou VO2 Max, durant une course de 12' et de 2000 à 3000m.
Grand merci à Joël, pour cette bien belle explication qui éveille l'imaginaire de situations qui parfois devaient être cocasses, surtout si le guignolet kirsch était de la partie....
Tu vois mon Gégé, il t'aura fallu attendre plus de 40 ans pour avoir réponse à cette question qui n'a cessé de te tarauder... ;-)
Il fallait enlever la vareuse de travail qui, souvent, n'était pas très propre et se mettre en chemisette pour ne pas salir les sièges de la salle de cinéma. Ce que le tenancier du foyer n'oubliait pas de nous dire et redire. Ce qui lui a valu ce surnom.
Par contre je ne me souviens pas de son nom. Ceci de 1966 à 1971 pour moi.
Amitiés à tous les Loups.
Jean-Gabriel, très bonne question, à laquelle je ne saurai répondre. Je suis comme toi, je me le suis toujours demandé...
Alors si un Vieux Loup a une réponse!!!
A vos souvenirs mes seigneurs.
Le foyer où jeunes marins, lorsque la semaine se terminait le samedi midi après le poste de propreté du matin, nous allions consommer du guignolet kirsch (souvent sans modération) avant d'aller au réfectoire.
Nos moyens de cette époque ne nous permettaient pas de sortir toutes les semaines...........
Ah! j'oubliais, le foyer pour nous c'était chez "Chemisette".
Que de souvenirs!!!!!
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au site.
Commentaires