La Narvalaise

La Narvalaise

Benjamin ARTUS

Benjamin ARTUS
Benjamin ARTUS :

Durant sa période à bord du Narval, quel était son rôle ?





Commentaires

  • JPD 49 messages

    Un grand bonjour Benjamin,
    Bientôt 60 ans que nous naviguions de conserve sur ce fier Espadon qui était encore vert à l'époque.
    Amitiés. Jean-Paul

    • jeanpif 19 messages

      Je crois avoir navigué avec Mr ARTUS sur le Requin en 70/79.

    • jvanhille 109 messages

      Benjamin était mon camarade de sortie sur le Narval, nous sommes toujours restés en relation et le sommes encore. Il est très calme et respectueux de tout.

      • MISSLER 45 messages

        Je n'hésite pas à commenter la rubrique Benjamin ARTUS que j'ai découverte dans ALBUM PHOTOS PORTRAITS de La Narvalaise.
        QM 2 Détecteur du 01.04.1959 au 25.11.1959 à bord du sous-marin Espadon, le Second Maître Benjamin ARTUS était mon chef direct. C'était un gradé d'un calme absolu, très bon instructeur en qui j'avais grande confiance.
        Il a une connaissance technique sur les sous-marins et leurs métiers, très approfondie. Il a accompli une longue carrière sur les classiques et les nucléaires y compris comme instructeur, et acquit le grade d'Officier Supérieur. En un mot, il a bien mérité de la Patrie.
        Je le respecte profondément.
        René MISSLER.

        • JPD 49 messages

          Je regarde la photo de Benjamin référencé 1956 avec une casquette de Maitre; autant que je me souvienne quand nous étions ensemble sur l'Espadon en 1959 il n'était que SM Détecteur! Peut-être que ma mémoire me joue un tour?
          Amitiés à toi Benjamin.
          Jean-Paul

          • Lemoine
            Lemoine · 16 août 2017

            J'étais QM Détecteur sur le Marsouin et B. ARTUS Maître Détecteur, et je me souviens de la voie d'eau du panneau et du nettoyage de la table traçante en baie de Scapa Flow.

            • jvanhille 109 messages

              Benjamin est resté un de mes meilleurs camarades avec lequel je suis toujours en relation, et cela après plus de cinquante ans. A bord du Narval il était SM Détecteur et bidour du poste des OM, le MP Lucien BELBEAU en étant le Président.

            • Jacques LAURE
              Jacques LAURE · 28 septembre 2016

              Benjamin,
              Je t'ai connu sur la Doris (1962-1966), Patron Electricien - Maître de Central - Président O.M. Ensuite j'ai fait une carrière à Th-cintra, département acoustique, aujourd'hui Thalès.

              • Benjamin 3 messages
                Benjamin Jacques LAURE · 29 septembre 2016

                Cher ami,
                Je n'ai jamais embarqué sur la Doris...Par contre j'ai connu un QM éléctricien LAURE sur le Roland MORILLOT sur lequel j'étais de 1951 à 1953. Etait-ce toi ?
                Amitiés.