Bonjour jvanhille,
Ton intervention m'a rassuré quant à Benjamin. J'étais sous ses ordres en 1959 à bord de l'Espadon comme Q/M 2 Détecteur. Je l'ai beaucoup apprécié, il m'a beaucoup appris. J'en garde un affectueux souvenir.
Merci Jean.
Bonjour Benjamin,
En début de l'année 2022, je vous ai adressé mes meilleurs vœux puisque je suis lié à vous comme l'un de vos potes. Je suis un peu inquiet que vous ne m'ayez pas donné signe de vie. Je vous souhaite en forme. Bien à vous.
Mon ami Benjamin, comme tout le monde, est diminué par l'âge et se trouve très souvent en région parisienne chez son fils. Nous nous sommes présentés nos voeux en début d'année comme nous le faisons tous les ans depuis que nous avons quitté le Narval.
Benjamin était mon camarade de sortie sur le Narval, nous sommes toujours restés en relation et le sommes encore. Il est très calme et respectueux de tout.
Je n'hésite pas à commenter la rubrique Benjamin ARTUS que j'ai découverte dans ALBUM PHOTOS PORTRAITS de La Narvalaise.
QM 2 Détecteur du 01.04.1959 au 25.11.1959 à bord du sous-marin Espadon, le Second Maître Benjamin ARTUS était mon chef direct. C'était un gradé d'un calme absolu, très bon instructeur en qui j'avais grande confiance.
Il a une connaissance technique sur les sous-marins et leurs métiers, très approfondie. Il a accompli une longue carrière sur les classiques et les nucléaires y compris comme instructeur, et acquit le grade d'Officier Supérieur. En un mot, il a bien mérité de la Patrie.
Je le respecte profondément.
René MISSLER.
J'étais QM Détecteur sur le Marsouin et B. ARTUS Maître Détecteur, et je me souviens de la voie d'eau du panneau et du nettoyage de la table traçante en baie de Scapa Flow.
Benjamin est resté un de mes meilleurs camarades avec lequel je suis toujours en relation, et cela après plus de cinquante ans. A bord du Narval il était SM Détecteur et bidour du poste des OM, le MP Lucien BELBEAU en étant le Président.
Benjamin,
Je t'ai connu sur la Doris (1962-1966), Patron Electricien - Maître de Central - Président O.M. Ensuite j'ai fait une carrière à Th-cintra, département acoustique, aujourd'hui Thalès.
Cher ami,
Je n'ai jamais embarqué sur la Doris...Par contre j'ai connu un QM éléctricien LAURE sur le Roland MORILLOT sur lequel j'étais de 1951 à 1953. Etait-ce toi ?
Amitiés.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au site.
Commentaires