La Narvalaise

La Narvalaise

Nounours

Nounours
Nounours :

1976/1977...?, Poste O.M. -

Dimanche de service à Lorient. Jacques ZAKRZEWSKI "Nounours" et son épouse Eliane. A droite, le Cipié BROSSARD.





Commentaires

  • dominique 291 messages

    Défaut patent de ''mise à jour'' ?. Celle que je proposais il y a quelques minutes est, je le découvre à l'instant, la reprise ''réduite'' d'une proposition faite en ... janvier 2012.

  • dominique 291 messages

    La photo date de 76 ou 77.
    Le Cipié présent est le LV BROSSARD qui a succédé à Christian BOESPFLUG.

    • Bruni 43 messages

      Mon papa "Nounours" et ma maman Éliane... Ça me fait chaud au coeur de les voir sur cette photo.
      Je sais que mon papounet était quelqu'un de bien, on me l'a souvent dit et rappelé.

    • Henker29
      Henker29 · 4 juin 2015

      Jacques ZARZEWSKI était mon pote, que dis-je...? mon frangin. Je suis le parrain de son fils un gars comme on en trouve pas beaucoup sur sa route, toujours de bonne humeur et on pouvait compter sur lui. On a fait des sacrées parties de rigolade !!!!!

      • Le MERLU 80 messages

        J'ai d'excellents souvenirs de Nounours. Je l'ai connu sur le Dauphin, c'était un gars du nord comme moi (un ch'ti quoi), il était patron extérieur. Pour moi le meilleur Maître de service à quai, le service passait vite avec lui, l'équipage l'adorait ....que de bons moments....

        • VAUPRE 169 messages

          Excellent souvenir de Nounours sur le Morse; et de belles photos ou gentiment comme toujours il donnait la main au sortir d'une ballade OM et poussait l'un de nos 2 garçons en 1977 et en poussette. Tout mon bon souvenir à son épouse. Vévé.

          • dominique (visiteur)
            dominique (visiteur) · 2 janvier 2012

            Pour le Cipié, il s'agit de BROSSARD qui avait remplacé Christian BOESPFLUG (la photo date sans doute du début de 77). Lorsque l'on a appris sa venue, on disait (lors de la patrouille en mer de Norvège, suivie de l'escale à Karlshamn en juillet 76) en plaisantant gentiment au carré, que, déformé par le temps qu'il avait passé chez les fusiliers marins, il visiterait l'arrière et ferait la remarque suivante : "je ne veux voir qu'un seul cylindre !" Mauvaise plaisanterie sans doute mais ... même aux classiques, les patrouilles rouillaient les cales et les esprits !
            Bonne journée