La Narvalaise

La Narvalaise

Toujours marin, toujours mécano

Toujours marin, toujours mécano
Toujours marin, toujours mécano :

Daniel, le mécanicien de la vedette SNSM de La Rochelle.





Commentaires

  • Jean-Gabriel 1393 messages

    Quand certaines personnes savent généreusement reconnaître la valeur des bénévoles de la SNSM.
    Grand merci Madame :
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/la-baule/croisic-1886642.html

    • LEMONIER 50 messages

      Bonjour,
      Bien venu au club.
      Je viens te féliciter pour ta fidélité comme Mécanicien durant de nombreuses années au service du sauvetage en mer et surtout pour ta brillante promotion d'octobre 2020 comme chevalier du Mérite Maritime.
      Pour ma part j'ai cessé le sauvetage opérationnel le 10 septembre 2020 après avoir joué les prolongations pendant un an et six mois, mais je garde cependant la responsabilité des dispersions de cendres en mer.
      Amitiés.
      Pascal Lemonier, Patron suppléant de la vedette SNSM Côte d'amour de Pornichet.

      • Jacques 76 messages

        Salut Pascal,
        La dernière fois que nous nous sommes rencontrés, c’était à Cherbourg, 1983 après la «fin» du Narval. J'avais embarqué à bord du Saphir pour terminer l’armement, tu étais Commandant d’un remorqueur, je t’avais fait visiter le Saphir en fin d’armement, tu m’avais offert un pot à bord de ton remorqueur… Mais je ne savais pas que, par la suite, tu as été Patron de Vedette SNSM.
        Toute mon admiration Pascal pour se courage et cette abnégation, tout comme à Daniel que je n’ai pas connu, mais aussi à Bizou (Jacky BIZE), canotier SNSM du Pays de Lorient que nous retrouvons régulièrement aux réunions AGASM de Lorient… enfin, quand nous pouvions avant de COVID 19… et bien sûr à tous ceux qui sont/ont été présents au service du sauvetage en mer.

      • Jean-Gabriel 1393 messages

        Félicitations à notre ami Daniel.
        Merci Pascal de donner cette information pour cette très belle distinction.
        D'ailleurs en voici le décret officiel du Ministère de la Mer (19 octobre 2020) - Promotion du 14 juillet 2020, au grade de Chevalier du Mérite Maritime :
        https://static.blog4ever.com/2010/11/447417/Danis-MAS---M--rite-Maritime.pdf
        Plusieurs Vieux Loups du Narval ont servi ou servent toujours la SNSM, il serait intéressant d'en faire l'appel. La Narvalaise en connaît 4 : Pascal LEMONIER - Daniel MAS - Serge PEON et Yves LAGANE, Président, de 2005 à 2013, de cette magnifique association aux bénévoles exceptionnels.
        Donc, je lance un appel : que tous les Vieux Loups du Narval qui servent ou ont servi la SNSM se fassent connaître, ici en réponse/commentaire, ou par mail à scorpion531@sfr.fr
        ;-)