La Narvalaise

La Narvalaise

Narval Chéry

Narval Chéry
Narval Chéry :

Cette pièce de marqueterie nous est confiée par notre ami Daniel CHÉRY. Daniel a retrouvé l’objet parmi de nombreux éléments qui lui ont été tardivement confiés par sa belle-famille. Rappelez vous que le parcours "sous-marin" de notre ami est très particulier, il nous le présente dans son témoignage "Mon oncle du Narval" : Daniel/Narval S 631 et son oncle/Narval Q118, celui de Drogou.

Daniel pense que cette œuvre de marqueterie aurait été offerte à sa belle-famille lors de l’anniversaire des 50 ans de la disparition du Narval de Drogou - même s’il s’agit de notre Narval et non de celui de Drogou. Célébration qui a eu lieu en septembre 1990 à Malte - à laquelle cette belle-famille invitée ne s’est pas rendue - organisée par un collectif/association voué au souvenir du Narval et à la famille Drogou, possiblement localisé en pays de Retz, Paimboeuf.

Notre ami Daniel n’a que très peu "d’histoire" sur ces éléments, sa belle-famille s’étant toujours comportée taiseuse, considérant comme affaire sombre ce qu’a été le Narval de Drogou. Mais tout cela fera peut-être l’objet d’un autre sujet.

En attendant, apprécions cette marqueterie (11 cm x 11 cm) réalisée par un amateur peut-être, mais un "aimant" du Narval sûrement.

Une pièce collector, car probablement unique.





Commentaires