La Narvalaise

La Narvalaise

Loups Berrichons

Loups Berrichons
Loups Berrichons :

10 octobre 2023 - Crosses (18)

Après le Grand Est, et sur la route du retour, Patrick ALBERICI et Madame ont pris le temps et le plaisir de rendre visite à notre ami Charles BONNICI installé à Crosses, petit village de cette belle région qu’est le Berry.

Bébert et Bobonne étaient embarqués sur le Narval de 71 à 73. Bobonne était déjà venu saluer Bébert, chez lui en Bretagne, il y a 10 ans – Gris et blanc

Bravo et merci Patrick pour ce road trip/visites aux amis Christian TARTERET et Charles BONNICI. Nous savons que tu aurais aimé retrouver plus de Vieux Loups si tu en avais eu le temps, ce sera pour une autre fois…





Commentaires

  • Creancy Francois 19 messages

    Bonjour d'un Berrichon de Bourges.
    Je suis natif d'un petit village "Vornay" tout près de Crosses. Je suis parti de ce petit village pour Hourtin et peu de temps après, pour le NARVAL.
    Amitiès à tous les Berrichons de La Narvalaise.
    François

  • jmcrete 256 messages

    Amitié d'un Berrichon !
    Notre Berry natal participe à la FOST grâce à la base de Rosnay. Ce fut mon premier contact avec la Marine. C’est d’ailleurs par son commandant que j’ai appris l’existence du Collège Naval. Deux ans plus tard, je quittais mon lycée d’Argenton sur Creuse pour découvrir Brest et sa rue de Siam, premiers pas vers le Narval, 7 ans après.
    Le Berry du sud est bien différent du Berry de Bourges, entre les étangs de la Brenne et la Mare au Diable de George Sand. De nombreux contes fantastiques y ont vu le jour. Le “sorcier” était encore présent dans les discussions de marché de ma jeunesse. Et on allait voir le rebouteux pour se faire soigner.
    On disait d’un air moqueur : 99 moutons et un Berrichon, ça fait 100 bêtes. Puis j’ai appris que c’était une astuce pour payer moins de droit de passage dans les temps pas si anciens : la taxe pour une bête coûtait moins cher que celle d’un humain. Le Berrichon acceptait donc volontiers de se considérer comme une bête! Donc pas si bête le Berrichon !

    • castelot christian 128 messages

      Encore deux beaux gosses bien sympas.

      • fournier jack 305 messages

        Salut à vous les amis, un tourangeau de TOURS.
        Amitiés

        • paranthoen 316 messages Site web/blog

          En 10 ans, ils ne sont ni plus gris, ni plus blancs, les Vieux Loups. Bien conservés. Sans doute le réchauffement climatique !!!

          • MAS Daniel 30 messages

            Bonjour,
            Plaisir de voir un Berrichon dans la sous-marinade.
            Moi-même, mes voisins ne comprenaient pas pourquoi j'avais quitté mes sabots pour le pompon rouge.
            Je suis de Foêcy, petit village prés de Vierzon.