Coupe des Challenges
Coupe des Challenges :
4 juillet 1963 – Paris
Le Narval et l’ER Le Picard sont invités dans les salons de la rue Royale pour recevoir la Coupe des Challenges. Ils sont reçus par Mme René MAYER* et le Vice-Amiral André MARTINET alors Directeur du personnel militaire de la Marine.
Le Narval est représenté par son Commandant Claude DAROUX, un Second-Maitre Torpilleur et un Quartier-Maitre. La Coupe des Challenges est remise à notre Commandant par l’Amiral MARTINET ; Madame MAYER en remet une autre aux représentants du Picard.
Nous remarquerons que les Loups du Narval arborent la fourragère rouge de la Légion d’Honneur.
Le Vieux Loup Claude, récemment interrogé, se souvient de cette remise de coupe, mais a oublié la nature du challenge, il n’a pas souvenir des noms de nos deux camarades qui l’accompagnent.
De gauche à droite et de haut en bas :
Photo 1 : Madame René MAYER et le Vice-Amiral André MARTINET.
Photo 2 : Mme MAYER – Amiral MARTINET - Claude DAROUX - Homme de dos.
Photo 3 : Claude DAROUX reçoit la Coupe des mains de l’Amiral - entourés des QM Narval (à gauche) et du SM Narval (à droite).
Photo 4 : Congratulations entre Claude DAROUX et l’Amiral.
Photo 5 : Nos fiers représentants du Narval : Claude DAROUX - QM Narval - SM Narval.
Photo 6 : Les officiels (au centre) et les récompensés (Narval à gauche et Le Picard à droite).
* : Il est possible qu’il s’agisse de Madame Denise MAYER (1900-1993), épouse de René MAYER (1895-1972) homme politique et Président du Conseil en 1953.
Personnes ne connait ni ne possède ces photos si ce n’est l’organisme du Ministère de la Défense auprès duquel La Narvalaise les a acquises, ce qui justifie leur estampillage.
La Narvalaise vous les offre.
Cliquez sur les photos pour agrandir.
Commentaires