La Narvalaise

La Narvalaise

Spitzberg

Spitzberg
Spitzberg :

Eté 1967 - Mer du Groenland

Le 22 août 1967 le Narval est devant le Spitzberg... C'est lors de la mission Formative.





Commentaires

  • gaby 114 messages

    Une pensée pour l'équipage du Breguet Atlantic que nous recherchions.

    • Roland 29 64 messages Site web/blog

      Bonjour à tous,
      Effectivement l'eau n'est pas très chaude en cet endroit, comme le rappel très justement notre ami "le phoque" que je salue personnellement.

    • Pierrick LERAY 99 messages

      Bonjour tous,
      J'ai embarqué sur le Narval au retour de cette mission, d'ailleurs je me rappelle avoir débarquer des chaufferettes du Poste Torpilles. En plus l'équipage avait reçu un sac "SAUNA": vêtements plus chauds, même des snow-bottes comme des chaussures de scaphandriers, on pouvait les mettre sans enlever les chaussures normales. Je venais de sortir de mon BE spécialité "Miss ASM", autrement dit Torpilleur, pour une subsistance. Cette période, à cette époque, était une période test pour savoir si on était apte à la vie de sous-marinier, ce test durait plusieurs mois en étant un membre supplémentaire à l'équipage. Bien sûr, je dormais dans un hamac coincé entre deux grenouilles vertes d'exercice (ou des vraies) avec une toile au dessus pour éviter la condensation du plafond. Au schnorkel j'étais parfois dans le brouillard jusqu'à l'ouverture du clapet grâce aux barreurs & éviter l'alerte technique 220 mb par le Maître de Central. Avec le temps ce sont des souvenirs merveilleux, car j'étais remonté comme un coucou suisse. Franchement, c'était quelque part du bonheur aucun regret. L'esprit des équipages des sous-marins, pour ce qui est des relations humaines, je n'ai jamais retrouver ou rencontrer de degré équivalent dans le civil. C'est particulier mais c'était fort, vrai et sincère, sans oublier l'efficacité opérationnelle.
      Merci de votre écoute.
      Stay Safe

      • le phoque 248 messages Site web/blog

        L'eau n'était pas chaude... Une plongée avec Roland.
        Le phoque

        • Felix the Cat 54 messages

          Ce fut pour tout l'équipage du Narval un moment très spécial où nous n'avons pu vivre pleinement. Mais quel paysage splendide !!!
          Souvenir tu nous tiens !

          • MOREL Pierre 432 messages

            Je garde de bons souvenirs. Pendant cette période, le 19 août, naissait un futur sous-marinier. C'était mon fils Marc !!!