La Narvalaise

La Narvalaise

Réveillon à Toulon

Réveillon à Toulon
Réveillon à Toulon :

Décembre 1956 - Toulon. Le Narval poursuit ses essais. Huîtres pour le tiers de service en ce joyeux réveillon (Nouvel An ?).

Gauche : Bernard ROUSSE - Jean HEBERT (tenue de factionnaire) - LOISON - ????? (derrière LOISON) - Jean VANHILLE - ????? - ?????.

Droite : Yves BOUCHARD - Maurice PENNEC (avec le verre) - ????? (qui trinque avec PENNEC) - Julien OLIVIER - Edgard BARAL (tête penchée en avant) - Jean-Louis DUBOIS (tête en hauteur).

Cliquez sur la photo pour une meilleure visibilité.





Commentaires

  • pepe 79 314 messages Site web/blog

    Bernard ROUSSE, n'est ce pas lui qui fut chef de centre à La Condamine vers 66-67 ? Et qui est resté vivre à Jausiers ?

  • jvanhille 306 messages

    Benjamin,
    Tu as toujours une excellente mémoire, mais François était S/M des Auxiliaires, le responsable de ce service était Raoul COLIN également S/M. J'ai eu Jean
    LEPAGE, j'ai appris pour Giséle, porte-toi bien mon ami.

    • Paulo 145 messages

      Je ne connais pas LOISON, mais mon Patron mécano en 1962 sur le Marsouin était Fanch BOURVON et je ne le reconnais pas du tout sur cette photo. Je crois d'ailleurs que Jean-Gabriel doit avoir une photo du 1/3 de service avec
      l'ami Fanch comme Maître de service. Je pense également que Benjamin ARTUS était aussi à bord à cette époque, car je n'oublie pas les "Anciens".
      Bisous à tous et bon week-end.

      • Benjamin 6 messages Site web/blog

        Non Jean ! Le 3ème à partir de la gauche n'est pas LOISON mais le Maître mécanicien François BOURVON, qui devait être Maître de service ce jour là.
        Mes amitiés à tous.

        • pepe 79 314 messages Site web/blog

          Bonjour Benjamin,
          Et oui, mon chef de service des années 70 a toujours bon oeil, on devine les épaulettes sur la chemise... Mais c'est une époque que je n'ai pas connue... Et les cadeaux offerts par la coopérative lors des réveillons à bord... Sympa!!!!

        • MISSLER 228 messages

          Bonjour Benjamin,
          Suis heureux de constater que vous avez toujours bon oeil et une mémoire sans faille. Accro à La Narvalaise, je pense tous les jours à vous. Heureusement que
          ce lien existe. Solide et affectueuse amitié.

      • jvanhille 306 messages

        Que de souvenirs!!!! Tout cela est exact, mon LOISON toujours égal à lui-même, un morfal. Je l'avais de quart aux diesels, il était toujours à la cuisine, vint l'alerte..., mon gaillard déboula avec un os de poulet dans les dents pour fermer les échappements.

        • Gégène 95 messages

          Magnifique, que de souvenirs..., des vrais.

          • robert wagner 76 messages

            Cordial souvenir et beau cliché!

            • MISSLER 228 messages

              Durant toute ma carrière de sous-marinier, j'ai toujours connu lors des veillées de Noël et de Nouvel An, sur tous les sous-marins au port, ce genre d'agapes que ce soit à Toulon, Lorient ou Cherbourg. Elles étaient un peu serrées puisque passées à bord pour les gars de service mais donnaient lieu à de joyeuses bombances comme le démontre la photo des Loups du Narval.

              • tactac72 702 messages Site web/blog

                Magnifique. Un salut amical aux anciens.

                • fournier jack 164 messages

                  Souvenir, souvenir... Belle photo.