La Narvalaise

La Narvalaise

Gérard FAUGERE - 1946-2019

Gérard FAUGERE - 1946-2019
Gérard FAUGERE - 1946-2019 :

Le vendredi 1 mars 2019, notre ami Roland perdait son frère Gérard. Gérard FAUGERE, un Vieux Loup à la carrière exceptionnelle, que plusieurs d'entre nous auront connu au Poste Equipage ou au Carré.
Après les obsèques de Gérard, Roland nous adresse ses remerciements:

De la part de Roland FAUGERE,
Merci à vous tous, porte-drapeaux et camarades sous-mariniers ou non qui étiez présents en l'église de Saumos ce samedi 9 mars.
Certains d'entres vous sont même venus de loin pour rendre hommage à Gérard, et nous avons été très sincèrement touchés par vos marques de sympathie.
Roland.

Que Gérard repose en Paix.





Commentaires

  • Chesnais
    Chesnais · 27 mai 2019

    La dernière fois que j'ai rencontré Gérard c'etait lors d'une A.G. de l'Asso des O.M. de la région parisienne à la 'France Libre'. Nous avions navigué sur le Foudroyant, la famille ASM a perdu une figure. Toute ma sympathie à Roland avec qui, sur le Narval, j'ai partagé quelques moments.
    Cordialement.
    O. CHESNAIS (Narval 1966-1969).

  • Je n'ai pu assister aux obsèques étant en Normandie pour le décès de ma soeur. Mais j'y étais par la pensée.
    Sincères condoléances.

    • Faugere 127 messages

      Merci Joël, je savais que tu étais en Normandie, tu as dû être sûrement très affecté par cette épreuve.
      Mes amitiés.
      Roland

  • fernand 38 messages Site web/blog

    C'est un gros problème cardiaque qui m'a empêché de venir plus tôt t'adresser mes sincères condoléances et mon amical soutient.
    Fernand.

    • MARCOT
      MARCOT · 25 mars 2019

      Avec du retard je remercie tous les anciens sous-mariniers qui se sont déplacés afin d'assister aux funérailles de Gérard parti trop tôt pour sa dernière patrouille.
      Daniel MARCOT
      Pdt de l'Amicale Saphir

    • Faugere 127 messages

      Je vous remercie tous pour vos témoignages de sympathie, la disparition brutale de Gérard m'a beaucoup affecté, et je vous suis très reconnaissant pour vos commentaires réconfortant.
      Amitiés à vous les Vieux Loups.
      Roland

      • barathon 56 messages Site web/blog

        Je suis désolé de n'avoir pu te parler après la cérémonie, je ne t'ai plus vu. Je suis de tout coeur avec toi et toute ta famille pour ces grands malheurs.
        Toute mon Amitié.
        Pierre

      • Christian 14 messages

        Reçois mes sincères condoléances et mon amical soutien Roland, ainsi qu'à tous ses proches.
        Christian MOURRÉ.

      • gaby 68 messages

        Toutes mes condoléances Roland, ainsi qu'à ta famille.
        Gaby

      • pepe 79 232 messages Site web/blog

        Tristesse et étonnement, Gérard dégageait un dynamisme aux congrès. Il fut mon chef sur la Psyché en 70-71 et nous nous sommes retrouvés en 2005 au congrès de Fontevraud.
        Condoléances à sa famille.

        • Une grande tristesse en apprenant le décès de Gérard avec qui j'avais navigué sur la Psyché quand nous étions jeunes seconds maîtres.
          Repose en paix mon ami.

          • Rene MARIN 57 messages

            J'ai suivi le cours du BS au CIN St Mandrier avec Gérard de 71 à 72. C'était un studieux. Ensuite il m'a précédé au cours d'électronicien puis au concours d'OSM. Je ne sais s'il fut un exemple pour moi mais j'ai suivi ses traces. Je l'ai retrouvé avec l'AGASM, puis au congrès du Grau du Roi quand il était trésorier. J'ai redécouvert sa compétence, son caractère affirmé et son humanisme. Je lui avait offert quelques uns de mes livres dont ma biographie de sous-marinier que j'ai réécrite depuis, et avec son accord j'ai ajouté son incident de plongée sur le Dauphin quand il était O3. Je garderai un inoubliable souvenir de Gérard qui n'avait que 2 ans de plus que moi ! Encore toutes mes condoléances à sa famille.

          • jmcrete 38 messages

            J'ai beaucoup croisé Gérard lors de mon temps aux sous-marins. Compétent, humain, toujours disponible, quelqu'un de bien, comme il y en a peu. Beaucoup de tristesse. Il laisse un vide impossible à combler.

            • Jacques 33 messages

              J'ai connu Gérard lorsque j'ai suivi le stage SNA de mars à mai 1984. Plus tard, après avoir quitté le Saphir puis navigué sur l'Agosta, il est venu me demander d'embarquer sur le Dauphin alors qu'il était Officier en second. J'ai accepté, ayant été Président des OM de l'Agosta, je suis devenu Président des OM du Dauphin, et Gérard... a été promu Pacha du Dauphin. Je suis resté sous ses ordres jusqu'à ma retraite. J'ai beaucoup apprécié mon dernier embarquement, il me recevait dans son bureau avec beaucoup de simplicité. C'est donc avec beaucoup de peine que j'ai appris son départ vers une paix bien méritée. Toutes mes condoléances à sa famille.

            • Après la cérémonie, Christine son épouse nous a réunis autour d'un feu de bois afin de nous réchauffer et nous restaurer avec beaucoup de simplicité, d'amitié, nous étions en famille. Un focus sur les chenets que Gérard avait fait confectionner par un artisan local.
              https://static.blog4ever.com/2010/11/447417/Chemin--e-G.-FAUGERE.jpg

              • Faugere 127 messages

                Merci pour ton témoignage, malheureusement je n'ai pas pu me réchauffer autour de ce feu, j'ai été obligé de partir, le frère de ma femme étant décédé aussi. D'ailleurs demain je suis à Périgueux pour ses obsèques.
                Amicalement, Roland FAUGERE

            • Paulo 89 messages

              Bonjour Roland,
              J'avais succédé à ton frère sur le Dauphin et j'étais content de vous voir tous les deux lors des congrès.
              Sincères condoléances.

            • Roland 29 18 messages Site web/blog

              Nous avions navigué ensemble sur le Dauphin, hier en 69, on s'était revu à la journée du sous-marin à Lorient... Toutes mes sincères condoléances à sa famille et en particulier à Roland avec qui j'ai navigué sur le Narval...

            • de RUDNICKI Jean-Joel 44 messages

              Nous étions par la pensée avec lui, nous ne l'oublierons pas.

              • La météo n'a pas été avec nous, un crachin breton, mais une cérémonie avec beaucoup d'émotions pour ce grand homme.