Salut Philippe,
Merci de ne pas m'avoir oublié. Je viens de voir une photo du Saphir après sa dernière "virée", dans laquelle on te retrouve avec quelques rides en plus sans doute, ainsi que Dominique SALLES (notre premier O3, bien connu de l'AGASM et de La Narvalaise), Jean-Michel MITRECE, Philippe ROY (notre premier Pacha), Gabriel LABAT (notre premier Pontus), et d'autres que j'ai dû oubliés.
Merci Jacques pour ton retour, je garde un excellent souvenir de toi et du super équipage d'armement du Saphir.
Lors de la cérémonie de retrait du service actif du Saphir en juin 2019, j'ai rencontré ces personnes, nous étions heureux de nous retrouver et revoir notre bateau.
Amitiés.
Salut Jacques,
Même en tant que jeune BE Mécano je me rappelle de toi sur le Narval. C'est bien, nous sommes embarqués de nouveau après tant d'années, avec presque la totalité de l équipage 81/83.
Bienvenue.
Je suis resté une petite année entre 79 et 80 sur le Narval comme Veilleur barreur (avant de devoir débarquer pour un changement de spé). Si tu étais à Cadix et à La Maddalena alors nous avons navigué ensemble.
Pour Jean MARCEWSKI, j'aimerai savoir ce qu'il a fait de la radiographie de sa fracture pénienne.
J'ai embarqué sur le Narval le 29 juillet 1980 et il me semble bien que ma première escale était Cadix comme bleu chez les sous mariniers. La Maddalena j'ai fait aussi, donc on a navigué ensemble. Au fur et à mesure les têtes me reviennent.
Bonjour Yves,
En effet cette radio a fait le tour du monde et nous a bien fait rire..., mais malheureusement une personne la mise sur un rétroprojecteur et elle a fondue...
Je n'ai plus la preuve que c'est un OS...
Hi, hi, que de souvenirs...
Bonsoir Jean,
Je me souviens bien de la tête de l'O2 quand tu lui as montré. J'espère que tu vas bien et que tu passes une retraite heureuse. Au plaisir de se revoir.
Amitiés.
Bizarre : la coque était noire mais ce n'était pas le Narval ; nous avons pourtant partagé quarts, essais et escales .
Etonnant : près de deux ans ensemble et nous n'avons jamais eu notion d'avoir eu le Narval comme berceau aux sous-marins.
Sot : Jean-Gabriel était aussi des nôtres ... comme Jean-Pif et ils ne m'ont rien dit à l'époque !
Terrible : l'élan de notre chef de bande pour nous faire nous retrouver.
En un mot, c'est le BEST : content de te retrouver et, bientôt je n'en doute pas, de te revoir.
Amicalement cher Jacques,
Un O3.
Un O3 ? Je me souviens bien d'un Dominique O3 sur une coque noire mais je n'ai pas oublié un commandant sur une autre coque noire. Je me trompe ?
Amicalement.
Au plaisir de te revoir.
Bonjour Jacques,
Tu ne te souviens probablement pas de moi car c'était mon 1er embarquement, j'étais BE, mais je garde un super souvenir de toi et j'adorai être dans ton tiers.
Bienvenu sur ce super site.
Salut Jacques,
Enfin, tu es parmi nous. Il a fallu du temps pour te retrouver. Bienvenue.
J'ignore où tu as posé ton sac, je suis dans le Marais Poitevin.
A+ sur les ondes.
Amitiés.
Michel
Salut Pépé,
J'ai récupéré mon sac où je l'avais posé lorsque je suis arrivé sur le Narval, c'est à dire à Riantec. Laissé de côté lors de mon départ pour la vie civile, je l'ai retrouvé après quelques séjours de 3 et 5 ans en Arabie Saoudite,1 an en région parisienne, 2 ans à Brest et enfin les 14 dernières années de boulot retour chez moi dans mon pays d'adoption, Riantec / Lorient.
Salut Jacques,
Excellent souvenir de toi en tant que force tranquille, jamais un mot plus haut que l’autre au CO. Peut-être se reverra-t-on du côté du pays de Brest ?
Amitiés.
Daniel
Non mon petit Jean-Luc..., avec le Narval, et d'ailleurs navigation nettement moins stressante. Et puisqu'il est encore temps, tous mes voeux, et merci pour tes messages ça fait toujours plaisir.
Bises mon pote.
Salut Jeannot,
Très bon souvenir de toi également. Je n'oublie pas mon super adjoint de CO qui a accueilli le chasseur de prime surfacier que j'étais sans aucune qualification de sous-marinier à ce moment là.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au site.
Commentaires