Salut Pépé,
L'escale à Las Palmas je m'en souviens très bien, c'était l'époque des "cuba libre" curieux mélange culturel entre 2 ennemis jurés.
Réveil douloureux le lendemain assuré.
GATINEAU un super type que j'ai beaucoup apprécié.
Je reviens à cette escale, un match de foot était programmé avec une équipe Narval-Requin contre une équipe allemande ; des dragueurs allemands étaient en escale également à St Malo, peut être pour la fête de la bière. Toujours est il que pour jouer au foot il faut un ballon..., et aucune équipe n'avait prévu cet accessoire..., dilemme... J'étais en tenue de footballeur et je suis parti faire les magasins de sport de St Malo pour acheter un ballon, ma fiancée était venu me rejoindre en voiture. Le ballon acheté, je n'ai plus souhaité jouer et je suis parti. Je sais qu'il y a eu un pot sur un dragueur à l'issue et je ne me souviens pas du score. Peut être qu'à bord de La Narvalaise il y a un ou des rescapés de ce match ?
Toutes les épouses dispo étaient venues à St Malo car il fallait du monde à la réception de la Mairie. Très belle ambiance Maritime à la fête de la bière où notre première préoccupation était de protéger nos épouses, car à cette fête de la bière il y avait beaucoup de coups perdus !!!
Pendant cette escale l'O2 s'est cassé la jambe (LV TENNESSON), nous sommes allés à Cherbourg pour l'embarquement de son remplaçant: LV WAYMEL. La consigne; probablement pour nous féliciter de notre tenue remarquée, notamment à la fête de la bière, pendant cette escale....
Oh ! que je me souviens de cette escale!!!!! La plus mémorable de toutes avec le Narval ! J’étais de quart cette nuit là, avec une copine dans le kiosque, lorsque l’O2 est tombé dans le panneau avant : je ne l’avais pas entendu arrivé (trop occupé!).
Pour la fête de la bière : c’est moi qui avait reçu, par pur hasard, la rose lancée par Miss France, sur nôtre table.
Pour l’histoire de l’équipage consigné : c’était suite à la casse du bar,vers 02h00 du mat, retour de la fête de la bière (avec CALOUN, MARTEL...et consorts...).
Pour la réception à la tour de l’hôtel de ville : on envoyait les allemands chercher les verres..., eux trop sélect..., un seul verre à la fois!
C’est vrai que le retour vers Lorient s’était fait dans une atmosphère très pesante !!! Mais quelle escale..., et j’en passe !
Salut Dominique,
C'est Jean-Luc HONORE, à l'époque BE embarqué avec mon frère Raymond qui étais Premier-Maître, j aurai voulu prendre contact avec les anciens du Narval peux-tu m'aider sur ce sujet ? Merci.
Bonjour Jean-Luc,
Nous nous sommes croisés sur le Narval, j'étais un Ami de ton frère et de ta tante, nous habitions au Ter, dans le petit lotissement. Il m'a téléphoné, peu de temps avant de nous quitter, que de souvenirs avec mon Nono !!! Demande mes coordonnées à Jean-Gabriel. Amitiés.
Gérard EVEN
Après cette escale et avant de rentrer à Lorient, il y a eu un passage d'une journée à Cherbourg. Pas de sortie, car tout l'équipage était consigné... Drôle d'idée..., on se demande pourquoi ?!
15 juin 1973, j'y étais à St Malo, plus précisément invité à la Mairie. En effet, ma jeune fiancée et moi sommes passés devant le Maire de St Malo ce jour là pour nous unir "pour le meilleur et pour le pire". 45 ans plus tard reste le meilleur. Je rentrais de campagne du Pacifique, et étais affecté à l'atelier escadrille, équipage sup, pour quelques mois encore avant de rejoindre le CPESM à Cherbourg et l'armement du Foudroyant.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au site.
Commentaires