Salut Yves,
Ca fait longtemps...! Sur le Requin c'était Camille CELLIER qui était Cdt par interim. Il est vrai que ce jour là le biniou a chauffé, seul contre une fanfare militaire. Il parait que c'est moi qui aurai gagné ....!?
A+ sur les ondes.
Biniou
Si j'ai bien compris, ça soufflait dur !
Normal, chez Biniou, tout est dans le vent : l'instrument, bien sûr, le voilier aussi et même le nom de ce dit voilier !
Qui a remarqué que" War Raok" signifiait "en avant" ?
Salut Biniou,
J'avais presque zappé ton magnifique surnom. En t'espérant en pleine forme, mais comme tu ne changes pas, aucun problème. A bientôt sur les quais, à Audierne ou ailleurs.
Salut Paulo,
Souvenirs, souvenirs, croisière Sauna, retour à Hambourg moteurs noyés, "Zillertal", marins noyés... Au plaisir de te revoir. Mon médecin ne m'a pas encore interdit de trinquer.
A+
Salut André,
Ca fait grand plaisir, ça fait si longtemps !
Gasoil en effet a fait une courte mais belle carrière sur le Narval (2/3 ans). Je l'avais ramené d'Audierne tout jeune.
Une nuit du 31 décembre 1964 Jacky PIRON (Dsm), revenant de chez "Chemisette" avec le chien, regagnait le bord aux bassins. Au passage des portes du Slip, Gasoil tombe à l'eau. Jacky plonge, dans sa vareuse la solde, le parfait paiement..., tout perdu. Ils sont restés là un bon moment, ils ont dérivé vers les pontons; c'est le factionnaire du Requin qui les a repéré.
Il y en a d'autres mais tu les connais toutes.
Amitiés.
Jean-Yves Biniou
CRETIAUX dit Biniou, et PIRON, et Gas-oil : que de souvenirs émergeant de notre histoire commune. A tous ceux qui ont participé à Sauna, je voudrais leur demander s'ils se souviennent de leur camarade nous obligeant à nous détourner sur Reykjavik pour le débarquer. Il n'arrivait plus à pisser, et le toubib embarqué, CASTERA, estimait qu'un coup de sonde dans le conduit n'était pas dans ses compétences. Ne s'agirait-il pas de BLIDON ?
Bonsoir commandant,
Très content que vous n'ayez pas oublié votre équipage du Narval. Croisière SAUNA, en effet, quelle aventure !
Beaucoup à dire : panne de frigo, débarquement de nos vivres sur le Dauphin. Retour dans une mer "dantesque", noyé moteur Tribord. J'étais de quart avec Ty Jean GOURTAY. On dévissait les boulons de culasse à la main.
Stavanger sur coffre, avec le Rhône et Dauphin, réparation des tôles pour faire propre.
A Hambourg, " Zillerthal", rue barrée, super...
A bientôt avec plaisir !
NB : Pour BLINDON, pas sûr ?
J-Y. Biniou
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au site.
Commentaires