1964 - Londonderry, Irlande du Nord. Deux petits frères du Narval construits à 3 ans d'intervalle (1955 et 1958) en deux chantiers différents (Cherbourg et Le Havre). Parfaite similarité entre le Marsouin et l'Espadon.
Je suis très fier d'avoir fait les premières plongées et premiers essais sur chacun des deux magnifiques bateaux que sont les sous-marins Requin et Espadon, années 1957 - 1959.
Dialogue avec Yves SIX, QM Eléc sur le Marsouin en 1964 :
- Tu y étais ?
- Bien sûr!!! c'est moi qui suis en bas à gauche!!!!
- Je me souviens de l'escale, une des dernières effectuées par les bateaux de la marine française.
- Escale faite après la montée aux glaces.
D'autres photos ?
J'ai été très peu de temps sur les 2 sous-marins en 81, mais il reste qu'à cette époque ils étaient magnifiques avant leur refonte. Une fière allure nos U-BOOTS !
Magnifique composition photographique tant par la disposition des 2 sous-marins que par l'angle de prise de vue absolument incomparable ! Une des meilleures photos de toute la collection des photos du Narval. Félicitations à l'auteur.
J'ai fait Londonderry en 1966 avec le Morse", pas d'hôtel nous couchions sur un bâtiment base Anglais. Une bagarre gigantesque, les Anglais contre le reste du monde dans le quartier Catholique, un accueil formidable !!!
DERRY ! Deux escales en huit jours avec le Dauphin, Cdt LOUZEAU.
L'une pour changer les pompes de station d'huile en une nuit de travail des mécaniciens; l'autre pour décompresser avec les nurses irlandaises. Dauphin et Requin dans la guerre froide. Qui s'en souvient encore ?
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au site.
Commentaires