Mince alors, je n'étais pas né...
Et maintenant je fais partie des anciens des 1200 t... On peut comparer ces Vieux Loups du Narval à des dinosaures. J'en vois un tous les mardis au MESMAT, notre ami "Paulo", Michel PAULMIER.
Joyeuses Fêtes de Noël à tous.
Félicitations pour cette photo de Noël 1956 où j'ai le bonheur de retrouver tous mes camarades de l'époque. Pour la plupart d'entre nous, dont moi-même, le réveillon avait lieu sur le porte-avions Béarn. Ma place à table était très convoitée : je ne buvais que de l'eau laissant à mes camarades les excellents vins et cognacs servis par le chef-cuisinier qui se surpassait ce jour-là.
A minuit, nous faisions sirèner longuement le Narval tout comme le faisaient tous les autres sous-marins de la base. De même la nuit du 1er Janvier...
Merci encore pour cette très belle photo.
J'ait fait le Millé avec Dédé MALLET en 1959, mais malheureusement il est décédé voilà quelques années. Il habitait Lorient, mais ne faisant pas (ou plus) partie de l'Agasm, je ne l'avais pas rencontré depuis très longtemps.
Salut Paulo,
J'ai eu l'avantage de l'avoir comme Patron Torp sur le Morse. C'était un mec bien, je suis triste d'apprendre son décès. Brave type, mais comme tu dis : pas du tout associations....
Maintenant, je m'y retrouve, j'étais Maitre de service, je surveillais la dinde!!!!
J'ai gardé un bon souvenir des réveillons du Narval, je passais le Nouvel An chez moi à Dunkerque. A cette époque, les sous-marins avaient une âme.
On voit que le bateau était neuf, l'encadrement des banettes est bien brillant, les chaines de support bien blanches. Quoiqu'il en soit, toujours de beaux souvenirs qui resurgissent du poste équipage, notamment les soirs de service Noël ou Nouvel An.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au site.
Commentaires