Une première année aux sous-marins inoubliable ou souvenirs .. partiels ... d’un O5.
Escale à Rouen (à peine sommes-nous à quai que le patron du pont me dit : votre femme est là !).
Escale à Caen (tout autant) à l’occasion d’un congrès national de l’AGASM (Pub !!),
Escale à Rosyth où quelques officiers se virent « contraints » de répondre à l’invitation du carré du Skeena (la frégate « francophone » canadienne). C’est lors de cette même escale qu’il fallut convaincre un écossais qui, après un cocktail, quittait le Narval par l’échelle du poste torpilles que c’était une lampe « qui avait explosé » ... et non un flash d’appareil photo …. J’oubliais, il était en kilt !
Escale à Karlshamm … où les nuits furent si courtes ou si longues que, fatigué, l’un de nous rentrait à l’hôtel en roulant à gauche (car il savait, lui, que c’était le cas en Suède …. oui, en 1967 ! … mais nous étions là en 76 !)
Que des escales, direz-vous ? Que non mais pour ces souvenirs-là le secret n’est pas de défense mais de décence !
J'oubliais : bonjour commandant, salut à vous tous qui, en ce temps-là m'avez tant appris !
Lorsque Gilles WAYMEL est passé d'O2 à Commandant du Narval, il m'avait proposé de remettre mon compteur à zéro et de reprendre comme Patron Torp.
Mais pendant ma période de disponibilité en Equipage Sup, le Commandant Gérard ROYER de VERICOURT est venu à Lorient faire ses courses pour l'armement du "BEVEZIERS" et vlan.... : direction Cherbourg avec mon ami René SPRUYT.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au site.
Commentaires