La Narvalaise

La Narvalaise

Adieu

Adieu
Adieu :

6 avril 1966 - Lorient. Les trois cercueils de Pierre PICHAVANT, Gilles LAURENT et Jean-Pierre DUBOIS quittent l'Eglise St Louis de Lorient après la messe célébrée par l'Abbé GOUBELLE, frère du Commandant GOUBELLE lui aussi disparu aux Glénan le 4 avril 1966, dont le corps a été retrouvé un mois après le drame.

Personne n'a oublié cette catastrophe qui est relatée dans "Articles - Anecdotes - Drame aux Glénan" - ICI.

Cette photo a été trouvée par notre ami Hervé VAUPRE dans le livre "Lorient des années 1960-1970" de Gabriel LE CAM, aux éditions LIV'EDITION.





Commentaires

  • Faugere 127 messages

    Bonjour à tous, c'est vrai que les cicatrices ont du mal à se refermer, le destin l'a voulu ainsi, d'autant plus que le L.V. FAUVE O2 du Narval qui a ramené le bateau à Lorient, a coulé avec tous les copains de la Minerve alors qu'il en était le Commandant. Une pensée sincere pour eux et leur famille.

    • Merluch 25 messages

      Très dur et triste souvenir que nous avons vécu de très très près avec Régis et Yvon. Régis qui est lui aussi tombé à l'eau et qui a réussi à s'accrocher à l'antenne filaire qui était cassée. Cause pour laquelle les radios étaient sur le pont. Nous, nous devions remonter l'ancre.

      • QM1 Torpilleur à bord à cette époque, j'en ai encore des frissons.

        • jvanhille 193 messages

          J'ai connu le LV GOUBELLE alors qu'il était O5 du Narval. J'ai gardé le souvenir d'un homme charmant surnommé le "Marsup" par l'équipage, à cette époque nous baptisions nos officiers d'un surnom; ils en étaient parfaitement au courant.

          • Paulo 89 messages

            Très mauvais souvenir.....

            • tactac72 594 messages Site web/blog

              Tristes images, le temps n'y fait rien.