Un peu de retard mais... Bon anniversaire Jean-Gab, merci pour tout le boulot de l'année, voir toutes les autres années.
Au plaisir de se retrouver le dimanche ... mars 2024 à la base de Lorient.
Excellent anniversaire malgré le retard.
Pour te rendre un peu de tout ce que tu nous donnes, il faudrait, comme pour Alice de Lewis Carroll, te fêter les non-anniversaires!
7 est un nombre premier, donc santé et bonheur jusqu'à 11, le prochain nombre premier !
A vous tous mes amis les Vieux Loups,
Mille mercis pour vos chaleureux messages (ici commentaires, mais également sms, messenger, phone, FB, courrier postal, cartes virtuelles) de bons vœux pour cet anniversaire qui m’aura fait souffler 70 bougies…
Je vous avoue que le « 7 », pour moi, représente un virage. Je vais essayer de bien le négocier pour toujours vous apporter continuité sur La Narvalaise et conserver le plaisir de le faire.
Encore grand merci les amis.
Bon anniversaire Jean-Gabriel... Bienvenu chez les septuagénaires (que je vais bientôt quitter...). On arrosera ça lors de ton prochain passage au MESMAT.
Bien joué Thalie !
A défaut d'un gestionnaire attentif du BSI, heureusement que la muse du chant choral est à même d'un solo pour entonner un ''bon anniversaire'' en l'honneur de Jean-Gabriel.
Merci à l'une, bravo à l'autre.
1971, un visage juvénile comme nous l'avions tous à nos débuts et 2016 un visage d'expérience qui force la confiance. Je mets un visage sur un Frère d'Armes avec lequel j'ai souvent des correspondances très amicales, un beau gosse comme le sont tous les Sous-Mariniers.
Comme t'étais... comme t'es devenu !! Non je rigole, tu n'as pas changé, juste une légère augmentation de la surface du front !!
Amitiés à toi !
Daniel
En effet, la photo est ici : https://lanarvalaise.blog4ever.com/photo/12288528
Absolument Gérard, je pratique la pêche de la carpe dite en "No kill" depuis 1990. Une autre de mes passions.
Mais nous pouvons échanger sur le sujet en mail perso, si tu le veux ?
Quand je vois ta tête blonde, je ne peux que me rappeler l’appartement à côté du Rex place Aristide Briand, et …les copines !!!! Avec Joss et Bib ROTGER.
Très heureuse année Vieux Loup et consorts !!
Mais oui Dominique, quelle belle époque, joyeuse, insouciante, téméraire, volontaire, tant pis demain, etc... Si, quelque part, il y avait besoin de "meilleurs" (maintenant on dit "best") nous étions là... ;-)
Pour le cinéma près duquel nous étions locataires, ça n'est pas "Le Rex", c'était "Le Royal". Cela étant, "Le Rex" existait bien et existe toujours à Lorient, nous y connaissions quelques ouvreuses de cinéma très...., "ouvertes". ;-). Nous n'en conservons que le générique..., elles aussi je présume.
Et oui Jean-Gabriel, et à droite de l'entrée du Royal un magasin de chaussures avec de charmantes vendeuses où certains petits Loups ont trouvé chaussures à leurs pieds et l'amour !!!!!
Bonjour Jean-Gabriel,
Je pense que tu commets une petite erreur en ce qui concerne Le Rex, il est vrai que les trois grandes lettres frappées au fronton de l'immeuble (ancienne enseigne lumineuse) existent toujours mais ne correspondent à aucune entité commerciale.
Je pense que depuis la fin du cinéma ces lettres n'ont jamais été enlevées, elles servent maintenant de repère ou de souvenir pour quelques anciens marins.
Bertrand
Oui mais dans le cadre des fêtes de Noël et sous l'égide du service culturel de la mairie et avec l'accord du propriétaire. Tu sais, le grand magasin de tissus Duret, une entité à Lorient pour les couturières, du bout de cette même rue est en train de fermer, comme malheureusement beaucoup de commerce de ville moyenne et Lorient n'échappe pas à la règle. Pour ce qui est du REX je pense que les propriétaires auront du mal à trouver des investisseurs potentiels.
Bertrand
Le Rex n'est plus un cinéma, c'est vrai Jean-Luc, mais l'enseigne existe toujours. Quant au Royal, c'est maintenant la FNAC (si je ne me trompe). A gauche de l'ex Royal il y avait un photographe, Dominique et moi avions chacun notre appart au-dessus, 2ème étage... Pour ma part, j'avais un moment cet appart avec notre ami Serge LASTRUCCI.
Bonne année à tous, et à Jean-Gabriel en particulier.
"Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent les fesses de celui qui gâcherait une seule seconde de votre année, et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour se les gratter" (d'après le professeur Kou-hi-nia-mam).
Bonne Année à Toi Jean-Gabriel.
Merci pour ton travail, devenu une passion, et comme tous les passionnés, c'est parfait.
Je n'ai pas le lyrisme de Dominique pour louer tes efforts pour animer ce blog.
Bonne Année à tous. Amicalement.
Titive
Bonsoir à tous les Narvalais et à notre Jean-Gabriel national.
Je vous souhaite à tous ainsi qu'à votre famille un joyeux réveillon et plein de bonnes à choses pour l'année 2017.
François
Salut Jean,
Tu n'as pas changé. Je te souhaite, ainsi qu'a ta famille une bonne et heureuse Année 2017. Encore merci pour les liens que tu as tissé entre les anciens du Narval. Et à vous tous, que je connais et que je connais pas, Bonne et Heureuse Année 2017.
Nicolas MALLEJAC se joint à moi pour présenter nos meilleurs vœux à tous les Loups de la Narvalaise. Surtout une bonne santé. Et de garder le contact le plus longtemps possible.
Nicolas et Maurice. Bloavez Mad.
Bonjour Maurice,
Tu me ramènes soixante ans plus tôt, car je connais très bien Nicolas. Nous étions sur la Créole et on s'est retrouvé sur le Narval, c'est encore lui qui tenait le lance-amarre lorsque je me suis aventuré autour des échappements en pleine mer. Comment l'oublier!!!
Bonjour Jean-Gabriel,
Tu devrais être cité dans les personnalités de l'année.
Que de travail pour toi, mais quels plaisirs pour les narvalots que nous sommes.
Meilleurs vœux à tous.
Gaby (titi)
Bonjour Jean-Gabriel,
On te reconnaît très bien après tant d'année. Bonne année pour 2017 à toi et ton entourage. Encore un grand bravo pour ce que tu fais......
Cette photo de jeunesse me rapelle tellement de souvenirs, Jean !!! Alors stop la nostalgie et allons vers 2017 !!! Simplement : bonne année Jean et bien sur avec ton épouse !
Lamaï et Dominique
Dire merci n’a plus de sens, tous les jours il faudrait le servir.
Dire bravo n’en a pas plus, les mains usées on va finir.
Plutôt souhaiter que pêche garde le maître de ce blog stylé
Pour collecter avec succès et tous bien nous régaler
De nouvelles, d’histoires, de photos, de souvenirs ou de portraits.
Il nous épate le Jean-Gab mais pub il fait avec entrain.
En fréquentant la Narvalaise, nul en effet ne peut nier
Les sous-marins, c’est fantastique, dans ces rafiots y’a qu’des copains !
Jean-Gabriel,
Une bonne année 2017, une bonne santé pour toi et toute ta famille, et continue à nous enchanter sur ton super site.
Bon réveillon.
Amicalement. le Phoque
Jean-Gabriel,
Un bon réveillon dans la douceur angevine. Mais doucement sur le TUTU!!!!!!
Merci pour ton travail, mais le mot que j'utilise semble être une insulte, car ce site pour toi ce n'est pas un travail, c'est ton oeuvre et quelle oeuvre !
Amitiés. Gégé
Cher Jean-Gabriel,
Un grand merci et bravo pour toute ton oeuvre au service des Narvalais et bien d'autres aussi.
Bonne année 2017 et continue sans cesse de nous épater.
Porte-toi bien et n'arrête pas de nous éblouir.
Pour continuer, je dirais que par rapport à mes vieux souvenirs, Jean-Gabriel, comme le bon Côtes-du-Rhône en prenant de l'âge, a pris du corps, de la consistance et de la puissance.
Continue. Bravo !!!!!!!!!!
...Un tantinet d'inquiétude dans les yeux...Que me réserve l'avenir ??? Puis un léger sourire après toutes ces épreuves de la vie surmontées...Il n'a pas changé JG....avec toutes mes amitiés.
Quel bel homme, mais surtout quelqu'un de bien, surtout pour dépanner les tardifs de l'informatique !!!
Merci pour tout, continue comme ça et reste fort.
Amitiés.
Jean, et non Jean-Gabriel à l' époque,
Je me souviens très bien de cette photo quand nous avions nos studios à Lorient, place Aristide Briand, 2ème étage (toi: côté place et moi côté cour). Il te manque ton éternel caban !!!!
Un jeune homme que j'ai vu grandir et se transformer parmi les sous-mariniers. Il est toujours jeune dans sa tête. Il a su nous relier ensemble. Un grand bravo à toi et tiens bon le cap.
Amitiés.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au site.
Commentaires