Salut à toi, j'étais aussi Commis aux sous-marins, à lorient. J'ai fais la Vénus et le Dauphin, ensuite le Gymnote et l'armement de l'Emeraude et avant le cours de chouf le Foudroyant... Que devient Dany BEAUPEL, c'était un super type très compétent !?
Et la corvée d'épluchages des patates pendant le 0 à 4..., il n'existe pas une récompense pour cet acte de bravoure et d'abnégation !!!!!
Amitiés à tous.
Salut Rackam,
Je te retrouve avec beaucoup de plaisir et je constate que je ne suis pas le seul. Que de bons souvenirs avec Juju et toi.
Amitiés... Francis...
Je suis retraité depuis septembre. Suite à la Marine Nationale ce fut l' Education Nationale avec du Lycée pro, lycée technique et collège toujours dans le Pas de Calais.
Les binômes URBAN-BEAUPEL puis WACHEUX-BEAUPEL, managés par Pascal et des O2 au top, a fait que le Narval 80-83 a vécu une ambiance disons gastronomique, que les contraintes opérationnelles n'ont pas altéré. La bouffe...la bouffe...et quand on aime....
Je voudrais évoquer le fait que le Narval 80-83 a embarqué plusieurs membres (officiers, 2 Cdt et 2 O2 et OM) de l'Indomptable bleu et sur ce SNLE la bonne bouffe était primordiale pour le moral de l'équipage et pour l'ambiance à bord... Ce fut une chance....
Un peu dur à passer dans les transits en surface par mer bien formée !!! Plus proche du vinaigre que du Bordeaux, à pas piquer des hannetons, du tord-boyaux, dont le patron.....(chanson bien connue)
Il fallait au moins 4 jours de plongée, régénéré par les coups de clapets (pas par l'IR8), pour pouvoir le boire de nouveau !
Nous l'avons testé !!! Ca faisait des estomacs endurcis, et blindés pour le restant de nos jours, finalement ça va bien avec la moisissure, Pasteur l'a prouvé !
Amicalement.
Pendant mes 3 ans Dauphin comme Commis aux vivres, j'ai toujours bien nettoyé les cuves du 12 CV et bien soufré pendant la DISAC avant de les remplir et le cambusard se conservait bien !!!
Oui, Yves, sur le Roland Morillot, en fin 1956 début 57, le pain dans des sacs
entreposés au Poste Torpilles, était comme des mottes de fromage Roquefort
mais, enfants de la guerre on les mangeait quand même après curetage.
Bonjour à tous,
Moi aussi je me souviens de tous ces cageots de salades entreposés au Poste torpilles, et les sacs de pains ....
Eh oui, que du frais ! mdrrr quand j"y pense ...
Bonjour,
Tous mes voeux ainsi qu'à tes proches.
Pour ton arrivée, un bon repas ? Demi queue de langouste, gigot d'agneau, flageolets, fromage, framboises chantilly... (le tout congelé, - 18 -20)
J'oubliais...! Le tout arrosé d'un bon cambusard.
Cordialement.
C'est vrai, mais j'hésitais entre le vin du Pacha qui invitait un QM et un Om à déjeuner, le vin de précision des Om et le cambusard des QM.
Est-ce suffisant comme justification ?
Bonne soirée.
Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous informer que je fais dorénavant partie de l'équipage de La Narvalaise. Je vous adresse à tous ainsi qu'à vos proches, mes meilleurs voeux pour une excellente année 2016.
Te voilà enfin arrivé parmi nous vieux FORBAN.
Je m'aperçois que Jean-Gabriel a su te convaincre mieux que moi.
Je te souhaite la bienvenue au club des anciens sous-mariniers du Narval.
Avec toi et Dany BEAUPEL, j'avais un service intendance de grande qualité.
Je me souviens toujours de notre record de 21 jours avec de la salade au repas, sauf la dernière semaine où nous avions du réduire qu'au dîner, suite à la perte importante lors du triage de celle-ci.
Je résumerais par ces mots fréquemment utilisés à bord de notre cher vaisseau :
QUE DU FRAIS...!
Avec toute mon amitié.
Pascal.
Bonjour patron,
Je me souviens du record de la salade.
...je me souviens aussi du départ en mission sans farine à bord et des "excellentes" galettes de pommes de terre qui remplaçaient le pain.
Merci Pascal,
Tu vois, il suffisait d'attendre.
"Que du frais", tu m'as souvent dit ces mots qui, encore aujourd'hui, me vont droit au coeur. Avec Dany nous avons toujours essayé de faire de notre mieux sachant que le moral de l'équipage tout entier passe en priorité par l'estomac. Merci également à toi pour ta présence de chaque jour. Tu es et resteras mon ami.
JC
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au site.
Commentaires