La Narvalaise

La Narvalaise

Chevalier PELTIER

Chevalier PELTIER
Chevalier PELTIER :

Septembre 2015 - Chinon. Lors du Congrès National des sous-mariniers qui s'est déroulé à Chinon du 25 au 28 septembre 2015, notre ami Michel PELTIER (accompagné de 11 autres Vieux Loups) a été fait Chevalier de la Confrérie des Bons Entonneurs Rabelaisiens de Chinon.

Michel se doit maintenant d'être l'ambassadeur passionné du vin de Chinon.

Et pour cela il a toute notre confiance...

Cliquez sur les liens, texte noir gras.





Commentaires

  • jmcrete 38 messages

    Ce n'est qu'une confirmation du fait que Michel a toujours eu le souci de connaitre et partager les bonnes choses, comme tout bon sous-marinier! Ca lui a d'ailleurs valu d'être un grand président, apprécié de tous, même s'il n'était pas Maître de central ! (voir autre fil de discussion).
    Etant berrichon d'origine, et me remémorant de troisièmes mi-temps de rugby à Chinon (et aussi à Sancerre) avant que je ne joigne la Marine, je ne peux que confirmer que cette région a d'excellents atouts, même si sa réputation n'atteint pas celle de Gevrey Chambertin, Nuits Saint Georges, Pommard ou Meursault!
    Et mon métier m'amenant à voyager de par le monde, et plus que lorsque j'étais dans la Marine, je ne peux aussi que confirmer que "la France a de bons médicaments", comme le dit Michel, que le monde nous envie.

    • pepe 79 237 messages Site web/blog

      La passion du Chinon je l'ai eue en 1987 quand ma carrière civile m'a fait découvrir la région. Originaire de Gevrey Chambertin (21) je ne connaissais pas ce divin breuvage. C'est un patron de lieu de repos où je pouvais me désaltérer et me sustenter (excellente cuisine) qui m'a fait goûter ce vin, sans étiquette, bien sûr. Et j'en ai gardé un souvenir qui fait que j'en ai toujours dans ma cave, comme ses voisins Saumur Champigny et Bourgueil. Et puis les ambassadeurs de la section Le Glorieux sont toujours là pour me rappeler qu'en France, on a de bons médicaments.
      Alors cette magnifique soirée restera dans ma mémoire, moi Bourguignon qui n'ai jamais été chevalier du tastevin .
      Merci Jean-Gabriel pour ce montage.
      Et en 2016, ce sera encore une région où les produits locaux feront le bonheur de nos papilles....

    • Bernède Yves 352 messages

      C'est un beau chevalier, digne de cette distinction !
      Je suis sûr qu'il fera honneur à cette nouvelle distinction.
      Amicalement
      Titive