La Narvalaise

La Narvalaise

Saut de puce

Saut de puce
Saut de puce :

Octobre 2013 - Lanester. Notre ami Jocelyn LE BOZEC a retrouvé et accueilli notre ami Bernard BREZULIER "La Puce" qui, après 18 années de par les océans du monde, aspire à faire escale définitive en région Lorientaise. Bernard était de passage à Lanester dans cette quête, il est actuellement amarré en ...Bourgogne !





Commentaires

  • Qu'est-ce qu'on a changé! Je me souviens bien de "La Puce", ainsi que de PINSCLOUX "Pipine", TIEC "Popaul", Loïc LEROY, et bien d'autres, peux pas mettre tous les noms.

    • MAS DANIEL
      MAS DANIEL · 18 octobre 2013

      Salut La Puce,
      J'habite à La Rochelle depuis 10 ans (retraite), avant j'habitais à Chalon-sur-Saône, donc pas loin de ta péniche. Si tu voyage en camping car, escale obligée en Charente Maritime.
      Mon téléphone est sur la liste que Jean-Gabriel t'a communiquée.
      A bientôt de tes nouvelles.

      • Scarp (visiteur)
        Scarp (visiteur) · 18 octobre 2013

        Bonjour "La Puce",
        K III c'est le bunker 3 de la base de Kéroman dans lequel le MESMAT (Association Musée de l'Escadrille des Sous-Marins de l'ATlantique à l'origine du projet de musée avec le sous-marin Flore ouvert actuellement au public) a ses locaux. Nous nous y retrouvons (une quinzaine) le mardi matin de 9h à 12h pour travailler à la restauration de divers matériels et on prend le verre de l'amitié en fin de matinée. Le jour où tu pourras passer à Lorient tu y seras le bienvenu.
        Amicalement.

        • Fanfan

          Salut La Puce,
          Content de te revoir, je me rappelle d'une sortie avec toi et Michel MARKEY, pas triste. J'espère te revoir un de ces jours.

          • La Puce 29 messages

            Salut François,
            Moi aussi je serais content de te revoir. Je vois que tu habites en Franche-Comté, moi je vis sur une péniche à St Jean de Losne et toi? Je rentre sur St Jean de Losne à la fin du mois. Peut-être trouverons-nous un jour pour se rencontrer. Amitiés.

        • MAS Daniel
          MAS Daniel · 14 octobre 2013

          Je connais bien ce coin de Bourgogne car habitant 20 ans à Chalon/Saône pour mon boulot, je voyais passer pas mal de voiliers en transit.
          Quant à la pôchouse, oui c'est bon mais un peu fade.

          • La Puce 29 messages
            La Puce MAS Daniel · 17 octobre 2013

            Salut à toi Daniel,
            Comment vas-tu? Je rentre d'un périple de plus de 18 ans, je suis parti avec mon épouse sur un voilier pour un tour du monde mais nous nous sommes arrêtés en Nouvelle Calédonie 10 ans où nous avons travaillé en tant que forains pour remplir la caisse du bord. Mais vieillissant et la caisse du bord débordant nous avons décidé de prendre notre retraite et de rentrer en France. Nous vivons actuellement sur une péniche à St Jean de Losne mais l'eau n'étant pas assez salée nous cherchons à revenir en Bretagne. Nous voyageons beaucoup en camping-car, j'espère un jour pouvoir te rencontrer.
            En attendant ce jour, donne-moi de tes nouvelles.
            A plus.

        • pepe79

          Bourguignon de naissance, je connais le port de St Jean de Losne qui est réputé pour abriter des navires de plaisance et surtout des péniches et certains restaurants qui proposent la fameuse pôchouse, plat de poissons de la Saône..un régal...avec un p'tit vin blanc du coin...

          • La Puce 29 messages

            Bonjour Pepe,
            Rappelle- moi ton nom, j'ai connu un certain Pepe PERILLON à l'ER qui travaillait avec moi, est-ce toi? Effectivement je vis sur une péniche à St Jean de Losne,plus exactement si tu connais bien le coin: à l'ancienne écluse où résident une trentaine de péniches. En ce qui concerne la pôchouse, je n'en ai jamais goûté.
            Amitiés.

        • Scarp (visiteur)
          Scarp (visiteur) · 13 octobre 2013

          Salut ...La Puce....Content de revoir un ancien qui viendra, j'espère, nous rendre une petite visite à K3 lorsqu'il aura jeté l'ancre dans la région Lorientaise.

          • La Puce 29 messages

            Salut Michel,
            Effectivement, je compte revenir dans la région Lorientaise, vers le printemps et revoir les anciens. Je suis très content que La Narvalaise se soit créée. Pas de problème pour vous rendre une petite visite à K3, mais K3..., c'est quoi?
            A bientôt.

          • Le Denmat Bernard
            Le Denmat Bernard · 20 octobre 2013

            Au fait la puce,
            J'ai oublié de te dire de passer au MESMAT mardi 22 octobre vers l'heure qui va bien (11h00-11h30). Je fais les souterrains avec le Polack (Bojanowick).
            Le Breton Sauvage.

        • MAS Daniel
          MAS Daniel · 13 octobre 2013

          Comment contacter La Puce? On a de bons souvenirs ensemble. Surtout un voyage à La Condamine en TR4 qui nous a lâché vers Lyon.

        • Frankiz

          Salut à toi, La Puce, ancien de ce noble vaisseau !
          Remember, juste un souvenir: lorsque tu montais au mat de cette boîte de nuit pour décrocher le pavillon en 1971 ... long time ago ...

          @en toute amitié.

          • La Puce 29 messages

            Salut Frankiz,
            Effectivement, je me rappelle être monté au haut du mât pour décrocher le pavillon, c'était une boîte de nuit à Guidel mais je ne me souviens plus des Loups qui étaient avec moi. Si tu pouvais me rafraîchir la mémoire, rappelle-moi ton nom et comment on s'est connus.
            Amitiés et à plus.

          • Coué Jean-Louis
            Coué Jean-Louis · 18 octobre 2013

            Hi my Friends,
            Ce soir là j'étais avec Claude TARDY Chouf admissible mécano. Claude et moi Jean-Louis COUE Chouf admissible électricien étions embarqués sur le Narval.

            @cordialement