La Narvalaise

La Narvalaise

visite d\'un sous-marin type NARVAL.
CAMIN Philippe dit TacTac

Pour tous ceux qui aurait pu l'oublier, je vous rappelle qu'il reste une chance de visiter un sous-marin type Narval en la personne de l'Espadon à la base de St Nazaire.
j'ai personnellement amené plusieurs amis, et chaque fois ils ont montré un grand intérêt à la visite.
Bien sûr, c'est connu de tous les loups, mais il faut faire vivre ce musée si nous ne voulons pas voir disparaître le dernier exemplaire de nos chers 1200T.
Chacun d'entre vous mesure mieux que quiconque la charge d'entretien que peut représenter un tel bâtiment, d'autant qu'il est à flot.

Dernière modification le 08-11-2010 à 09:49:24

Derni?re modification le 08-11-2010 ? 10:00:14

54 appréciations
Hors-ligne
Exact Tac Tac,

Tu fais bien de rappeler ce point. :coupe:
J'ai fais cette visite, c'est très bon, et évidemment le meilleur "outil" pour montrer et expliquer à nos amis et familles ce qu'a été notre vie à un moment donné.

1 appréciations
Hors-ligne
Moi aussi je l'ai visité et que de souvenirs ,je me rappelais de plein de choses et pour finir je faisais le guide pour les gens qui visitaient .
Fanfan
CAMIN Philippe dit TacTac

ça m'est arrivé la première fois que je suis allé le visiter, il y avait des petits groupes constitués avec un jeune guide.
nous avions commencé la visite par le poste torpilles puis les postes équipage, officiers et ce jusqu'au CO. Là, il nous parle des postes écoute nous met en route un haut parleur qui donne un ou deux bruits d'hélice, puis il nous annonce une surprise et, nous faisant écouter l'enregistrement suivant, nous dit : "je suis bien sûr que personne ne trouvera ce que c'est". Ce à quoi je réponds : "Un banc de Krill".
-ah ! vous êtes sous-marinier ? et je suis sûr que vous m'avez laissé dire des bêtises ! Oui il en avait dit pas mal. J"ai eu droit de finir la visite à sa place sur sa demande expresse, tout content qu'il était de profiter d'une expérience vécue.
Je n'ai pas demandé ma part du pourboire à la sortie ! mais comme il n'avait plus de groupe, nous sommes restés un long moment, lui posant des questions, moi y répondant. Il m'a semblé passionné et il n'avait qu'un regret, c'est de ne pouvoir rendre la vie à l'Espadon pour connaitre avec lui l'expérience d'une plongée.
Profil supprimé

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussion.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 492 autres membres