La Narvalaise

La Narvalaise

Hobbies or not Hobby...

8 appréciations
Hors-ligne
En dehors de ses activités professionnelles, tout être humain à des passions, des passe temps...., sports, collections, activités..., ce sont des hobbies ou hobby.
J'ai plaisir à proposer ce sujet où chacun pourra présenter, expliquer, commenter son ou ses hobbies.
Il est d'ailleurs fort probable, même sûr, que certains hobbies seront partagés par plusieurs d'entre nous. Ce qui impliquera des échanges de savoir, d'expériences, de connaissances et donc d'enrichissement partagé. Ces échanges se feront sur ce forum ou par mail perso, peu importe.
Je suis persuadé que ce sujet sera riche de "variétés".
Bonus..., je propose que des photos, dans l'exercice de votre ou vos passions, soient présentées dans la catégorie "Photos" sur les onglets personnels, à l'instar de Robert "Hans" Schaeffer et son avion.
Et, sans entrer dans le détail, dans un premier temps, je vous présente les miens:

- Le Hockey sur Glace, dirigeant (trésorier) du club d'Angers, les Ducs d'Angers, de 1992 à 2004. Les Ducs évoluent en Elite, le plus haut niveau national (équipe cosmopolite), depuis 1992. Coach d'équipes de jeunes, 6 à 18 ans.
Animateur officiel de matchs Elite et D2. Deux fils pratiquants.

- l'Art du Bonsaï, créateur et collectionneur (50 pièces) depuis 25 ans...., mon jardin secret. Source de méditation. Esprit zen.

- La Généalogie, depuis 6 ans, des découvertes incroyables, avec des branches qui remontent jusqu'aux aïeux de Charlemagne. Ma définition de la généalogie: un roman qui ne finit jamais....

- La Pêche en "No-Kill", pêche en eau douce, rivière, étangs, lacs, de carpes, esturgeons et silures. La pêche pour le "fun", les poissons sont pris avec une technique particulière et précise, qui consiste à, surtout, ne pas blesser le poisson afin qu'il conserve toutes ses forces dans le combat, et qu'il puisse survivre à la prise. Pour les beaux spécimens, il y a pesée, photo, et systématiquement remise à l'eau. On enregistre des sujets de 10 à 60 kgs, leimotiv: le respect de la nature.

Voilà, j'espère faire des émules dans ce "dévoilement" de passe-temps.
Bien à vous tous, et à vous lire.





0 appréciations
Hors-ligne
c'est curieux Jean-Gab' en tant que néophyte complet de tes hobbies, je vois une complète antonymie entre l'art du bonsaï ou la pêche et le Hockey sur glace qui me semble (toujours vu de l'extérieur) d'une assez grande brutalité. Fréquentant le Québec très régulièrement j'ai pu apercevoir des séquences de matches à pas piquer des vers comme on dit !
Peut-être pourrais-tu nous présenter ce sport mal connu (en tout cas par moi ! pardonne mon inculture !). Je crois qu'il n'y a guère que le cricket que je connaisse plus mal.

Mes hobbies sont moins originaux, mais j'en dirai quelques mots prochainement car un au moins peut être partagé par certains d'entre nous car il fait appel à notre amour de la mer, c'est la navigation de plaisance à la voile que nous avons pratiqué mon épouse et moi, presque 30 ans. j'aurai d'autant plus plaisir à échanger sur le sujet que comme tu le sais, la maladie m'a contraint à abandonner.
Il n'y a que deux types de navires: les Sous-marins et les Cibles.

8 appréciations
Hors-ligne
Effectivement, on peut penser que la rapidité et la rudesse du Hockey sur Glace peuvent s'opposer à la "zen attitude" et la patience de l'Art du Bonsaï,......En fait, c'est complémentaire.

Merci Philippe pour la présentation de ta passion. Une photo est visible sur ton onglet personnel.
Et je suis persuadé que tu as des "co-passionnés"....Ah...la mer...

8 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir les Loups...

Les Loups n'auraient-ils pas de hobbies....
N'hésitez pas, livrez vos jardins secrets....

Moi c'est fait et il y a quelques photos sur mon onglet.

Dernière modification le 26-11-2010 à 19:03:10

Depuis ma tendre enfance, je suis passionné par le dessin et la peinture. J'aurai bien aimé en faire un métier, mais les aléas de la vie ont fait que...
Lorsque j'étais embarqué aux soums, je dessinais quelquefois lorsque nous étions en mer (j'ai conservé quelques croquis).
Celà fait une bonne vingtaine d'années que je me suis mis à l'aquarelle, et je peins très souvent surtout mon sujet de prédilection: la Camargue! Pays magnifique où j'ai vécu une trentaine d'années, et où j'ai pu pratiquer ma seconde passion: monter à cheval et m'occuper de taureaux camarguais au sein de différentes manades.
Désormais, résidant à Hyères, je ne possède plus de chevaux, mais je retourne souvent dans le pays d'Arles, où je retrouve les amis et l'ambiance taurine que l'on ne trouve nulle part ailleurs !!!

0 appréciations
Hors-ligne
Nous serions enchantés de voir quelques croquis ou aquarelles.
Quant à la Camargue, pour l'ignorant que je suis du monde taurin c'est une région fascinante (je n'y suis allé que 2 fois).
Il n'y a que deux types de navires: les Sous-marins et les Cibles.

8 appréciations
Hors-ligne
Pour les aquarelles, je vous invite tous à aller voir "Photos - Portraits - Pozzolo".
Elles sont magnifiques, Daniel est un véritable artiste...

1 appréciations
Hors-ligne
 
Bonjour à tous, Vieux Loups ou sympathisants des Vieux Loups,
 
Je viens vous parler d’un jeu de société, que je pratique depuis une dizaine d’années et où je me dis régulièrement « Ahhh!!! si j’avais connu ce jeu lorsque je naviguais sur nos fiers bateaux noirs  … », et l’on sait tous l’importance des jeux de société à bord des sous-marins d’hier, mais surement aussi d’aujourd’hui, car sous l’eau … difficile d’avoir internet ..
 
Il s’agit du jeu de « Tock », (rien à voir avec les troubles du comportement bien sûr).
Beaucoup dirons « je ne connais pas »,  normal…, il n’est pas commercialisé en grande surface, mais tapez donc « jeu de Tock » sur Internet et alors vous verrez…
Ce jeu est tellement bien, que du coup, je ne joue plus au tarot alors que c’était mon jeu favori.
Les parties sont toutes différentes, avec du suspens où, bien souvent, jusqu’au dernier moment on ne sait pas quelle équipe va gagner, car ça se joue par équipe, d’où de supers moments avec vos amis, votre famille ou les membres de votre équipage 
« Mais si ce jeu ne se trouve pas dans le commerce, comment fait on pour en avoir un ? » eh bien c’est tout simple, soit vous fabriquez le plateau (rien de compliqué) + un jeu de carte et des billes, soit vous le trouverez sur le site Rire et Grandir.
Et pour ceux qui sont dans le secteur de Toulon, nous avons créé, il y a 2 ans, une association à Ollioules (83) : l’A.T.OLL. « Amicale du Tock Ollioulais » (une quarantaine d’adhérents) où vous pouvez venir vous y essayer (gratuitement bien sûr). Et pour ceux que cela intéresse vous pouvez consulter la page facebook de l’A.T.OLL :
https://www.facebook.com/ATOll-513495042108463/
 
Ne voyez surtout pas ici une démarche commerciale puisque le jeu est à fabriquer soi-même et quant à l’adhésion de l’ATOLL il vous est proposé de venir essayer gratuitement. Et si adoption du concept, l’adhésion annuelle est de 10 euros.
Mais c’est vraiment un jeu super. Un ami, plongeur démineur, est parti à Tahiti en juillet 2017 et a déjà "fait" 12 mordus de Tock autour de lui.
Vous trouverez ci-dessous les règles (ce jeu peux aussi se jouer à 2, 3, 5 ou 6), ainsi que l’histoire de ce jeu passionnant. Bien sur je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Règles du Jeu  Version imprimable.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 300 autres membres