La Narvalaise

La Narvalaise

Autres

Autres

 

 

1.jpgNous sommes là dans l’anecdotique, mais toujours autour du technique…, nous sommes dans l’anecdotechnique !

 

Car s’il nous était impératif de maîtriser les installations techniques, celles-ci nous réservaient parfois quelques surprises.

 

La lecture se fait en cliquant sur les intitulés en Bleu

Les mots en noir gras sont des liens à suivre.

 

 

-----------

 

Manta Reale

 

Quatre jeunes filles élèves du Collège Stanislas – Paris VI – en 1ère S ont, dans le cadre de TPE comptant pour le bac S, présenté un projet atypique.

Partant des aventures extraordinaires du Capitaine Nemo à bord du Nautilus de Jules Verne et d’une petite enquête où elles découvrent que 65% des jeunes 15/25 ans aimeraient voyager en sous-marin, elles imaginent un super sous-marin de croisière de grand luxe, au look incroyable.

Un sous-marin « high-tech » qui soit à la fois un moyen de transport et un hôtel de luxe, et qui serait doté de toutes les fonctionnalités modernes.

 

Après 2 mois de travaux de recherches et de renseignements auprès de professionnels (techniques, scientifiques, archivistes, sous-marinier), de compilation d’éléments et de réflexion/imagination, elles font appel à notre ami Jaques MARQUET que nous connaissons pour ses merveilleux dessins coupes et profils de notre bon Narval (présentés dans « Technique – Schémas »). Jacques, de façon magistrale, réalise en 5 grosses semaines de travail leur projet en 9 planches.

La première planche vous présente les 3 dessins issus de l’imagination des quatre élèves, après c’est du très bon technique.

 

« Manta Reale » une époustouflante invitation au voyage… 

Mars 2019

 

 

Question Piston

 

A bord d’un sous-marin tous les membres de l’équipage, du Pacha au Matelot, doivent tout connaître des installations techniques, il y va de la sécurité de tous. Avec pragmatisme et malice les plus anciens, les érudits, mettaient les plus jeunes, les néophytes, à rude épreuve ; ce, à tous niveaux et toutes fonctions.

Phase incontournable pour, avec honneur, fierté et probité, épingler sur sa poitrine droite le digne macaron de Sous-marinier.

Janvier 2013

 



11/02/2016
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres