Tuto trombino
Envoyée mercredi 22 décembre 2021 à 08:48:00
Chers Vieux Loups,
Au lu de divers commentaires, je m’aperçois que certaines astuces ne sont pas assimilées par tous. Il s’agit de la lecture des photos « trombino ».
C’est à moi de vous apporter quelques précisions.
Un trombino est présenté après qu’un Vieux Loup m’ait confié photos (avant/maintenant), dates Narval, spé/poste de quart et tous les autres éléments qui valident son embarquement à bord de La Narvalaise.
Lorsque j’ai tous ces éléments j’ouvre un « compte/dossier personnel » nominatif dans « Album photos – Portraits », c’est un peu comme la bannette perso du Vieux Loup. Nous y trouverons des photos qui concernent le Vieux Loup, et confiées par lui (portraits, cours, vacances, passions, CS, etc.). La première photo présentée est le trombino, il se décline ainsi :
- Dates d’embarquement,
- Une compo photos/portraits - époque Narval et maintenant (datées en année),
- Nom, Prénom et surnom du Vieux Loup,
- Le texte « Durant sa période à bord du Narval, quel était son rôle ? »,
- Un petit pavé rouge « Ça m’intéresse ».
Dans les commentaires sur ces trombinos je lis parfois des questions quant aux dates « Narval » ou des réponses quant à la spé/poste de quart.
Les astuces :
Pour connaitre les dates de la période Narval il ne faut pas rester sur la seule compo photos que vous découvrez lors de sa diffusion par La Narvalaise (notification nouvelle photo), qui en fait n’est qu’une photo parmi d’autres dans le dossier du Vieux Loup. Il faut aller dans « Album photos – Portraits – NOM », et vous aurez en première ligne les dates Narval -sans compter que vous pouvez également les trouver dans les différents tableaux et diagrammes « Embarquement ».
Ensuite le « Durant sa période à bord du Narval, quel était son rôle ? » n’est pas une question ; c’est une incitation à la curiosité. La Narvalaise « suppose » que cela intéresse le lecteur et propose donc le petit pavé rouge « Ça m’intéresse ». Il suffit alors de passer son curseur sur ce pavé rouge pour découvrir en image de substitution quels étaient spé et poste(s) de quart du Vieux Loup durant sa période à bord de notre Narval.
Voilà pour ce petit complément d’explications que je vous devais afin d'optimiser vos visites à bord de La Narvalaise.
A tous merveilleuses fêtes de fin d’année, en espérant que les conditions de vie qui nous sont imposées ne soient pas trop perturbantes pour le bonheur que nous désirons tous donner et recevoir en ces périodes de fêtes.
La Narvalaise ne s’exprime pas pour les fêtes de fin d’années, elle le fera lors des vœux le 1er du mois prochain.
Merci les amis, à bientôt
Jean-Gabriel