La Narvalaise

La Narvalaise

Notifications

Envoyée samedi 25 avril 2020 à 15:00:00

Bonjours les Vieux Loups,

 

Vous êtes nombreux à ne visiter La Narvalaise que lorsque vous recevez une newsletter ou une notification (c’est dommage, il y a tant à voir, à lire, à découvrir).

Vous êtes avertis d’une nouvelle photo, d’un nouveau commentaire, par le biais d’une notification, c’est à dire un mail, envoyé par l’hébergeur (Blog4Ever) qui vous « alerte »  des nouveaux mouvements sur La Narvalaise. Cette notification est accompagnée d’un lien qui vous dirige directement vers « la nouveauté » : commentaire, photo, sondage, forum, etc.

Certains jours, il peut y avoir de nombreuses notifications, car il y a de nombreux commentaires pour une photo, un dossier. Il est compréhensible que cela puisse « gêner » certains; même si cela me gêne que certains soient gênés…, vous me suivez… ?

Cette abondance de mails peut faire que vous les effaciez sans les lire, c’est-à-dire sans cliquer sur le lien qui vous y est proposé, c’est compréhensible.

Cependant sachez chers amis, que les notifications vous sont transmises par l'hébergeur de deux façons : par mail et sur le site en « notification ».

Or, le petit robot de l’hébergeur, ne veut pas surcharger vos boites mails (c’est tout à son honneur).

Pour cela, à partir de 5 notifications non lues, le petit robot cesse de vous envoyer des mails de notifications, ce qui fait que vous ne recevez plus rien dans votre boite mails tant que les précédentes notifications n’ont pas été lues.

Le petit robot ne se base pas sur votre boite mails bien entendu, mais sur votre compteur de notifications dans votre profil « membre », sur le site.

En clair, si vous effacez un mail de notification, il est effacé de votre boite mail, mais pas de votre compteur « membre ». Alors le petit robot considère que les notifications n’ont pas été lues.

Et il se trouve (dit plus haut) que le petit robot ne vous envoie plus rien au-delà de 5 notifications non lues.

C’est vraiment dommage (et décourageant) car La Narvalaise fait tout son possible pour que vous soyez informés d’une nouvelle photo ou d’un nouveau sujet, avec une diffusion tous les 2/3 jours, et ce depuis bientôt 10 ans. Ce qui représente un travail de recherche, de composition et de présentation considérable, croyez-moi ;-)

 

Vous êtes, à ce jour plus de 150 membres à compter plus de 5 notifications « non lues »… Conséquence : vous êtes plus de 150, à ne plus rien recevoir du petit robot de l’hébergeur, et indubitablement vous passez à côté du travail effectué, et surtout à côté de nouveaux éléments présentés. C’est dommage…, non ?

 

Pour pallier à cela, La Narvalaise vous propose la solution suivante :

Vous pouvez effacer les mails que vous recevez de l’hébergeur (même si cela n’excède pas 5 mails), normal, vous faites de votre boite mail ce que vous voulez.

Par contre, il faut « consulter » les notifications, avec ou sans lecture.

Comment :

Lorsque vous êtes sur le site de La Narvalaise, regardez bien les petits pavés gris, en haut à droite de n’importe quelle page du site.

Le plus à droite indique votre pseudo, ce qui signifie que vous êtes connecté, et pouvez ainsi intervenir (commentaire) sous votre pseudo/avatar. Nickel !

Le pavé, le plus à gauche indique le nombre de notifications « non lues ». C’est là qu’est la solution !

Sans titre.jpg

 

Quand bien même vous avez effacé vos mails, les notifications restent sur ce petit compteur (en pavé gris) et c’est lui qui est vérifié par l’hébergeur et qui fait que vous n’aurez plus rien au-delà de 5 « non lues ».

Il suffit  donc de cliquer sur ce petit pavé et alors apparaissent toutes les notifications. Les non-lues sont en gras.

Vous avez alors deux possibilités : les lire une à une en cliquant sur chacune d’elles, ou, si elles ne vous intéressent pas vous cliquez sur l’option « Marquer tout comme lu ». Simple… !

Ces deux actions : les lire ou les marquer comme lues, mettent votre compteur à zéro, et ainsi le petit robot peut vous envoyer les notifications, ce qui fait qu’à coup sûr vous ne louperez rien des nombreux mouvements de La Narvalaise.

 

Conseil : A chaque connexion sur La Narvalaise, pensez à consulter votre compteur de notifications, ainsi rien ne vous échappera.

 

Merci les amis, bonne navigation à bord de La Narvalaise.

Bon week-end à tous, prenez soin de vous ;-)

 

Jean-Gabriel


Retour aux archives