Mise à jour 4/5
Envoyée mercredi 19 octobre 2016 à 12:00:00
Bonjour les Vieux Loups,
De la série des cinq mises à jour qui se font dans les listes de La Narvalaise, voici la quatrième.
Il s'agit du tableau dans lequel nous pouvons lire les fonctions et activités professionnelles "post marine" des Vieux Loups.
On voit tout cela dans "Articles - Les Loups – La Royale…, et après?":
Ici : La Royale..., et après?
Pour respecter la déontologie de La Narvalaise, n’apparaissent dans ce tableau que les Loups qui le veulent bien ; de plus, ne sont présentées que les grandes lignes – entreprises, fonctions, dates.
Aussi, chacun est libre de donner plus amples renseignements sur son « La Royale, et après » au travers des commentaires, comme cela s’est fait dernièrement.
Ce que La Narvalaise apprécie grandement, à tel point, qu’un recueil de ces compléments d’informations donnés par les Vieux Loups est à l’étude.
Et pour justifier l’intérêt d’un tel recueil, on peut se référer à cette assertion de notre ami Dominique SALLES dans son 1er discours de nouveau Président de l’AGASM lorsqu’il sollicite une ouverture plus large à l’association qu’il préside – Extrait : « …mais je sollicite, aussi, l’ouverture plus large de la force sous-marine, de cette force vive à notre association.
La première me paraît nécessaire car elle permettra, tout à la fois,
- aux anciens de mieux connaître les nouvelles générations de sous-marins comme d’équipages,
- aux jeunes, embarqués, de connaître l’histoire, de renforcer leur foi.
La deuxième est indispensable car les dix dernières années m’ont permis d’apprécier la réussite quasi-totale de vous tous dans une deuxième carrière. Elle est due, ainsi que vous le reconnaissez souvent, aux valeurs que vous donna la marine, qu’ont reconnus vos recruteurs, qui ont fructifié dans des succès personnels et, surtout, que vous avez faites vôtres alors que peut-être, sous les drapeaux, vous n’y veilliez point trop… »
Donc pour ceux qui le désirent, invitation est faite, à vous exprimer plus précisément sur votre « La Royale, et après » comme certains l’ont déjà fait ; ce, via un commentaire ou mail perso.
Je demande à tous de vérifier ses propres éléments, et bien entendu de me contacter mail pour corriger ou compléter.
Bien à vous tous les amis ;-)
A bientôt.
Jean-Gabriel