La Narvalaise

La Narvalaise

Popaul

Philippe CAMIN

 

Après le cours de Chouf, j'ai quitté les Sous-marins et changé de spécialité, de radio je suis devenu informaticien. Et, aux premières années de cette nouvelle spécialité, nous conservions les insignes et appellations de nos spécialités d'origine.

 

Je me trouve basé à Houilles en région parisienne, et parmi les gars de cette nouvelle spé, se trouvait un copain surnommé "Popaul", un garçon fort sympathique et très compétant. Il était petit, râblé, pratiquement sans cou, c'était également un grand blagueur.

 

Un jour, visite des nouveaux locaux par le Chef d'Etat Major. Nous sommes tous sapés sur notre 31, bien alignés devant les bâtiments. En attendant notre inspecteur, Popaul s'évertue à ressasser la brève présentation qu'il doit décliner, et ce, en verlant...

L'Amiral arrive et commence sa revue. Il se présente devant Popaul et s'entend dire: "UNTEL Popaul, premier chien mécanimaître...!". Sans mot dire, l'Amiral passe au suivant, quand il se sent pris par la manche et vigoureusement ramené vers Popaul qui, sans lâcher prise précise: "Désolé, Premier Maître Mécanicien !".

D'un geste agacé l'Amiral dégage l'emprise et signifie à Popaul qu'il avait parfaitement compris.

 

Je me trouve être l'antépénultième élément de la revue, et quand l'inspecteur arrive à ma hauteur, le fou rire avait gagné toute la troupe. L'Amiral et son escorte n'y avaient pas échappé bien entendu, et je n'ai jamais vu revue plus gaiement terminée.

 

Ce même Popaul avait eu, quelques années auparavant, au cours d'une autre revue sur un porte-avions cette fois, perdu l'occasion de se taire. L'Amiral est dans son dos, lui tapote l'épaule: "Vous avez les cheveux dans le cou...!". Popaul se retourne et rétorque: "Ca m'étonnerai, on m'a toujours dit que je n'ai pas de cou...".

Cette fois ci l'Amiral n'a pas apprécié et Popaul, pour le coup... a payé....

 



28/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 264 autres membres