La Narvalaise

La Narvalaise

Loups des Canaries

Loups des Canaries
Loups des Canaries :

1959 - Las Palmas

Le Narval, accompagné du Marsouin et de La Saône alors bâtiment de soutien, faisait escale aux Canaries-Las Palmas du 6 au 9 mars 1959. Les Vieux Loups ont vécu richement durant cette escale.

De gauche à droite : DESCATOIRE (Garçon) - Henri VINCENT - Gérard CUIDET - Philippe LEMAIRE - LE BROSEC

La classe les Loups !!!

Cette photo nous est confiée par Philippe CUIDET, fils de notre ami Gérard

 

 





Commentaires

  • Pierrick LERAY 99 messages

    Je suis d'accord, c'était vraiment la classe en réception d'escale malgré les jours de mer dans l'inconfort. Mais c'était la belle vie, la vraie vie avec des valeurs humaines dans une société aussi à dimension Humaine, on ne parlait pas de mondialisme.
    Amitiés des Bateaux noirs.

    • Joly daniel 53 messages

      J'ai loupé cette escale (embarqué en octobre 1959) mais j'ai été bien récompensé en 1961 : escale aux Canaries-Santa Cruz. Un drôle de souvenir !!!!!!! J'ai failli louper l'appareillage..., j'arrive in extremis a 08h00 du matin (en taxi), le Commandant ROYER donnait les consignes au vice consul pour mon rapatriement par avion. Je montais à bord, les amarres étaient larguées dans la foulée; et nous faisons route pour Agadir. La veille il y avait eu un terrible tremblement de terre, personne ne m'a fait un reproche ou remontrance sur cet incident.
      C'était ça la vie à bord du Narval..., on n'oublie pas.

      • jvanhille 407 messages

        Je me souviens de toi, j'étais à bord de cette superbe caravelle depuis 1955, Maître diesels.

      • Joly daniel 53 messages

        Un plaisir de te lire, je me souvient bien de ton nom, j'étais tout jeune 18 ans à cette époque (1960) ), ça fait un bail, mais quelle époque... Et cette escale à Santa Cruz de Tenerife... Le Narval un Bateau Exceptionnel, j'y ai appris les vrais leçons de la vie, les anciens du bord ce sont chargés de mon éducation, j'ai toujours été bien conseillé, aidé (et redressé) par les anciens. Que des bons souvenirs inoubliables.
        Au plaisir de te lire Vieux Loup.
        Daniel Joly

      • jvanhille 407 messages

        Je voudrais te poser une question : As-tu des cheveux gris ou en as-tu encore?
        Amicalement. Jean

      • Joly daniel 53 messages

        Bon, je viens juste de regarder de près dans le miroir (mon beau miroir !!! ), il me confirme qu'il y a encore quelques traces de cheveux gris..., mais plus pour longtemps. Je suis dans ma 79 ème année ceci expliquerait cela. En ce qui te concerne, et en faisant un rapprochement de 1960, moi 18 ans, toi Patron diesel à environ 30 ans, cela te ferait au environ 90 piges !!! J'espère que tu les portes bien, avec des cheveux encore gris foncés.