La Narvalaise

La Narvalaise

Commandes secours

Commandes secours
Commandes secours :

Juin 1956 - Cherbourg.

Extrême arrière du Narval avec les commandes secours des barres de plongée (de profil, à gauche) et de direction (de face, à droite).





Commentaires

  • Bonjour les Loups,
    L'anecdote de Daniel nu au poste arrière et Joël BODARD me rappelle celle-ci:
    En mer, je me suis légèrement blessé à mi-hauteur de la cuisse. La plaie ne se refermait pas, je vais, pendant le poste de lavage me faire soigner près de la cloison 124 où se trouvait le caisson infirmerie.
    Remontant mon pantalon à mi-cuisse, j'arrive tout juste sur la plaie et l'O2, à genoux devant moi, ne pouvait me soigner correctement. Il me demande alors de baisser mon pantalon. Faisant le quart aux diésels où il fait très chaud, je ne portais pas de slip... L'O2 après un petit moment d'hésitation me soigne, toujours à genoux face à moi..., imaginez la scène ! Puis avec grande classe me dit: "demain, avant de venir vous mettrez un slip...".

    • C'était mon poste de manœuvre et de combat.
      Amitié à tous.

      • MAS Daniel (visiteur)
        MAS Daniel (visiteur) · 26 octobre 2015

        Souvenir, souvenir. Dormant au poste AR, j'ai souvent armé ce poste suite à une alerte et même une fois à poil (je sortais de ma bannette). Arrivé sur place, le Cdt en second m'a prié d'aller m'habiller. Je crois que c'était le LV BODARD.