La Narvalaise

La Narvalaise

BERU

3 appréciations
Hors-ligne

Escale à Gosport avec le Dauphin.
Béru le président dans ses oeuvres!  Derrière Pascal TOUCH, Stef BOSJNAK, Jo LE BRAS, Gerard QUEFFELEC. Quelques minutes plus tard Petit Louis BRIAND nous faisait un inoubliable "Homme à la moto" debout sur une table ! Soirée inoubliable !!!
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

2 appréciations
Hors-ligne
Bon voyage Béru. Tendres pensées.

6 appréciations
Hors-ligne
Une pensée pour notre camarade, quelques souvenirs.
Sincères condoléances à la famille.
Yves
Yves

1 appréciations
Hors-ligne
Je penserai beaucoup à BERU cet après-midi, je ne pourrai me rendre à ses obsèques à Larmor .... J'ai navigué avec lui sur le Dauphin en 1979, c'était le président et un de mes Maîtres de Central. On le voyait au MESMAT tous les mardis, il était de bon conseil pour nous tous...
Sincères condoléances à toute sa famille.
Le Merlu

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

J'ai eu la chance de naviguer avec J.Y. Perrin entre novembre 70 et août 71 à bord du Narval, lui était second-maître mécanicien et moi matelot timonier, je ne me souviens plus s'il avait déjà son surnom de Béru.

Nous nous sommes retrouvés ensuite sur le sous-marin Dauphin environ dix ans plus tard, lui était maître-principal mécanicien adjudant de compagnie et président du carré OM. Il savait se faire respecter et aussi mettre de l'ambiance au sein de son carré.

J'étais le patron du pont de ce fier vaisseau, nous logions au F3 avec aussi l'adjudant électricien. Il fallait prendre ses dispositions, car à trois dans cet espace en présence de BERU cela ne passait pas. Je garde un très bon  souvenir  de lui, il suffisait d'observer sa magnifique barbe pour savoir s'il avait bien mangé et apprécié le repas que le cuistot nous avait préparer.

BERU restera profondément ancré dans ma mémoire, il aura par sa gentillesse certainement marqué beaucoup de sous-mariniers passés par la base de Kéroman.   

P.Lemonier.     

 

2 appréciations
Hors-ligne
Un supper pote prenait de mes nouvelles tous les mardi sur ma sante je suis pase par la me disait il
Faut garde le moral
Un sacre bonhomme

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 264 autres membres