La Narvalaise

La Narvalaise

L' âme de nos Marins

L'âme de nos Marins

 

 

En chantant  : 

 

On fredonne la mer, les ports et les bateaux

Les peintr' en ont tiré tous leurs meilleurs tableaux

On parle du goémon exhalant son parfum

Mais on ne chante pas l'âme de nos marins.

 

Refrainbreton.jpg

 

L'âme de nos marins plane sur l'océan

Je l'ai vu ce matin, sous l'aile d'un goéland

Elle s'enferme le soir sur les îles endormies

Protégeant les secrets qui entourent leur vie.

 

Quand tu traînes tes bottes sur les pavés des quais

Tu rêves près du phare, au bout de la jetée

Tu écoutes le vent siffler dans les filins

Mais tu ne penses pas à l'âme des marins.

 

Refrain

 

Et vous les gens de mer qui venez tous les soirs

Sur les ancres mouillées, un instant vous asseoir

Vous traînez dans la nuit, parfois jusqu'au matin

Mais vous ne dites rien sur l'âme des marins.

 

Et moi pauvre paumé j'ai passé mon caban

J'interroge le ciel, j'interroge le vent

Si je fais la bamboche en chantant des refrains

Je ne sais pas prier pour l'âme des marins.

 

Refrain

 

 

 

 



03/12/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 492 autres membres