La Narvalaise

La Narvalaise

Salon EURONAVAL

16 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

Je vous propose une visite du Salon EURONAVAL 2022 pour découvrir les dernières nouveautés.

3 appréciations
Hors-ligne
Très intéressant. 

54 appréciations
Hors-ligne
On découvre toutes les innovations, c'est la vocation d'un salon, et en particulier le développement important des drones, dans l'air, sur l'eau, sous l'eau.
Très intéressant. Merci Laurent pour ce partage 

5 appréciations
Hors-ligne
Génial et scotché par les innovations.

28 appréciations
Hors-ligne
Merci pour le partage ! A noter que Navantia vient d'obtenir un gros contrat avec l'Arabie saoudite pour des navires multi-missions. Les succès français de Sawari sont bien oubliés. 

54 appréciations
Hors-ligne
La Tribune titre ce 1er décembre 2022 :
"Nouveau succès de Navantia en Arabie Saoudite : l'énorme claque pour la France et Naval Group.
Le gouvernement saoudien va confier à Navantia et à un chantier naval saoudien la conception et la construction de cinq navires de combat multi-missions pour la Marine royale saoudienne. C'est une défaite commerciale majeure pour la France et Naval Group. En quatre ans, le chantier naval espagnol Navantia a réussi à sortir d'Arabie Saoudite le groupe naval français, qui était pourtant bien installé (trop ?) depuis les contrats Sawari 1 et 2. En quatre ans, Navantia va effacer 40 ans de présence française dans la marine saoudienne. Et le pire, c'est que personne ne semble avoir rien vu venir en France".

28 appréciations
Hors-ligne
Merci pour la référence. Comme tu dis :  
A noter aussi que le système AEGIS va être monté par les Japonais sur un (gros : plus de 20000 tonnes) bateau pour spécifiquement contrer la menace nord coréenne. La taille de ce bâtiment s’explique par le besoin d’avoir une permanence fiable quel que soit l’état de la mer, et aussi à cause de la taille et du poids du radar SPY-7 de Lockheed Martin, et pour pouvoir accueillir à plus long terme les systèmes contre les missiles hypersoniques. Les Japonais ont choisi l’option d’une défense maritime plutôt que d’une défense par bases à terre. La question de la vulnérabilité face aux sous-marins chinois se posera. C’est un énorme projet que les Japonais ne veulent pas laisser complètement dans les mains des Américains. D’où des discussions âpres. Ils disposent déjà de destroyers AEGIS. Ceux-ci doivent cependant être réorientés pour faire face à l’expansion de la menace maritime chinoise.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussion.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 493 autres membres