La Narvalaise

La Narvalaise

Journal de la croisière arctique 1967.
CAMIN Philippe dit TacTac

CAMIN Philippe dit TacTac

Bonjour,
je faisais parti de l'équipage qui a fait la croisière arctique mouvementée d'aout 1967. Il me semble qu'à cette occasion, un petit journal interne avait vu le jour, mais je n'en ai plus trace. Quelqu'un peut-il m'en dire plus, et si vous possédez un exemplaire, peut-être pouvez-vous le copier sur ce blog.

merci

5 appréciations
Hors-ligne
salut tac tac
content de te retrouver
le phoque :bi:
LE PHOQUE
CAMIN Philippe dit TacTac

Salut le Phoque !
heureux de te savoir là.
as-tu des contacts avec ceux de la bande au pêre Frigolus ?
Griel, Nuss et tous les autres ? Zorro quel était son nom ?
la mémoire me revient par bribes.
:snif: :b2:

3 appréciations
Hors-ligne
Pour tac tac : ZORRO c'est GRANJOUAN Roger pas d'info sur l'après Narval quant à Griel il doit s'agir de Joël GRISEL Mécanicien originaire de CAEN comme moi, il doit résider à Fort Bloqué 56 et NUSS Francis mécanicien également (accordéoniste entre autre)habiterait 35,rue Traineau 67720 HOERDT.
Heureux de te lire TAC TAC nous étions ensemble en 1967 à la croisière Artique j'étais mécanicien et il y avait aussi René BIS électricien qui est décèdé en juin cette année.
Amicalement. Joël LAMBARD
Joël LAMBARD
Morbihan
CAMIN Philippe dit TacTac

salut Joel,
heureux d'avoir de tes nouvelles. Tu as raison c'est Grisel je mélange avec un Griel qui était sur la base de Kéroman.
L'un d'entre nous était ceinture noire de judo n'était-ce pas toi par hasard ? Il me semble que c'est un prénom comme le tien !
Te souviens-tu du gala/démonstration par Anton GEESINK (d'ailleurs mort en aout de cette année) qui avait eu lieu à Lorient ?

amicalement

Tactac.

3 appréciations
Hors-ligne
Hello TacTac,
Effectivement, c'était moi avec Anton GEESINK (1° champion du monde occidental). Joint une photo de moi en judoka à St Mandrier arpet mécano 1965 avec MARZIN à ma gauche et une photo du passage du cercle polaire artique août 1967 (de la gauche vers la droite tu reconnaitras CLAVEZ Yvon pontus,MOSNIER Donald élec,MIMIL le cuisto,
BRIERE commis premier plan PAULMIER mécano, COTILLARD élec DCD et Roger GRANJOUAN dit Zorro) que de bons souvenirs.
Amitiés à+ Joël
Joël LAMBARD
Morbihan
CAMIN Philippe dit TacTac

Bonjour à tous,
Je signale à l'attention de tous ceux a qui il aurait pu échapper, l'excellent site des sous-mariniers de Flandre-Artois et des officiers-mariniers de Nord Artois qui contient un article très bien documenté (notamment par le LV SELLIER qui était "l'espion" Français embarqué sur le H.M.S. OLYMPUS) sur la croisière Arctique du NARVAL en 1967. L'article est appuyé par d'excellentes photos de Jean-Lou ROTRU.
l'adresse URL est la suivante :
http://sous-mama.org/narval-le-blog-501.html

Amicalement.

TacTac

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous j'étais également de la croisière du Nord en 1967 comme mécanicien j'ai quitté le Narval en 1968 pour le cours de "chouf" . Je suis revenu de TOULON à LORIENT à bord de la VENUS pour embarquer sur la PSYCHE.
J'ai pris connaissance de l'article écrit par le LV SELLIER et des photos jointes un sérieux bon en arrière .
Sur mon site facebook vous trouverez des photos d'une partie de l'équipage en stage de ré-oxygénation.

A bientôt au plaisir de vous lire.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Avis de recherche.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 491 autres membres