La Narvalaise

La Narvalaise

Refonte

1 appréciations
Hors-ligne
Bravo,
Une refonte digne de notre vieille DCAN.
Félicitations à tous les intervenants.

7 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Jean-Gabriel,
Tu vois il fallait se lancer... Félicitations, ta présentation est propre et agréable. Merci également à Natacha (de Blog4Ever) pour son travail.
Cordialement.
Serge
Amicalement
Bosco22

6 appréciations
Hors-ligne
Bonjour les amis, merci Michel, merci Serge.

Effectivement ce travail a été fait avec la généreuse et très efficace collaboration de Natacha, technicienne de Blog4Ever. Nous en sommes aux petits réglages.

Je tiens à vous apporter quelques précisions sur le bandeau de haut de page. Cette photo "revue" du Narval est pleine de symboles:
- La couleur de fond "bleu nuit", pour rappeler les actions des sous-marins, toujours furtives et dans l'ombre. Nous partions de Lorient toujours le soir à la nuit tombée pour être sur zone au petit matin; et bien souvent en mer, lorsque nous devions nous déplacer d'un endroit d'exercice à un autre, cela se faisait de nuit.
- La couleur "gris cendres" du bateau inspire le spectre du Narval. Le texte La Narvalaise est aux couleurs de l'écusson du Narval (rouge, or et gris perle) et l'ombre des lettres sur le pont avant se fond avec la couleur du bateau, pour exprimer la renaissance du Narval avec et par La Narvalaise. La Narvalaise émane du Narval et les deux sont donc indissociables.
- L'ellipse marine et grise symbolise l'aura du Narval, il a été le premier bateau d'une série de six, et a toujours eu une âme de leader, de pionnier, d'exemple. Le Narval dans cette couleur "gris loup" s’identifie comme le Loup des Loups.
- L'étoile lumineuse symbolise l'élitisme de la sous-marinade, c'est également un clin d'oeil à nos camarades disparus qui certainement suivent La Narvalaise de là haut.

Il ne faut pas hésiter à vous exprimer sur ce nouveau "look" de La Narvalaise, que vous aimiez ou non. Je suis à votre écoute et ouvert à toutes les idées, car sans aucun doute la chose est perfectible.

Merci à vous tous les amis...
Merci à Natacha, et si d'aventure il y avait des Vieux Loups "créateurs" de blog, sans conteste c'est à Blo4Ever qu'il faut faire confiance.

Jean-Gabriel

4 appréciations
Hors-ligne
Jean-Gabriel,

Merci pour cette nouvelle présentation. Tu as bien travaillé.
Dommage que je ne reconnaisse pas mon ancien Narval avec sa cathédrale. Tant pis.
Bon courage.
le phoque
LE PHOQUE

2 appréciations
Hors-ligne
oua ???????????????????
jvanhille1

Jean-Gabriel,
Bravo, superbe travail.
Amicalement. Jean

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 261 autres membres